ZOOM sur… Vanina de Franco et son « Extravagant Ordinaire »

  • Qui est-elle?

Vanina vient du jazz et ça se sent ; par son sens du rythme, la musicalité qui transpire de sa justesse et de la façon dont elle pose sa voix. Mais elle aime aussi cet art de raconter, sans abuser de la puissance de sa voix, mettant toute sa sincérité à faire sentir chaque miroitement de ses textes.
Elle ne nous cache rien. Ni quand elle écrit, ni quand elle chante. Elle ne sait pas faire autrement, et c’est bien ça qui fait son charme.

  • Dans l’Extravagant Ordinaire, elle chante ses propres mots et mélodies. 

« L’Extravagant ». « Ordinaire ». Ça veut dire qu’il y a un peu d’extravagance dans tout ce qui peut paraître ordinaire. Ça veut aussi dire que le quotidien est extraordinaire si on veut bien le regarder comme tel.

vanina-de-franco_pmartineau3
Patrick Martineau (Facebook : https://www.facebook.com/JzzManouche/)

Côté actu de l’artiste, on ne l’arrête plus ! Le premier EP de l’Extravagant Ordinaire est sorti en juin 2015, il est en vente sur son site et en écoute sur Soundcloud.
Le premier clip est prévu pour Noël… Et le groupe entre en studio fin 2016 pour un tout premier album !

Une artiste à découvrir… et à suivre de près ! Ne manquez pas son prochain live à la Dame de Canton le 4 décembre prochain avec l’excellent groupe de folk DEER en première partie.

  • Si tu avais droit à un vœu, lequel ferais-tu ?
« Au risque de paraître bien sérieuse, ce serait de toujours rester moi-même dans mon travail d’artiste, de ne jamais me perdre ni dans l’insensible, ni dans les méandres du succès, ni dans ceux de la frustration. Être toujours vraie, quoi ! »

  • Suivez-la:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *