Win Radio: une webradio qui propose de mettre en avant des artistes peu connus du grand public

Win Radio est une nouvelle webradio qui propose de mettre en avant des artistes peu ou pas connus du grand public.

Win Radio, est un tout nouveau média numérique, créé par Joël Dachelet, afin de permettre aux artistes méconnus du grand public, de de se faire connaître, peu importe d’où qu’ils viennent dans le monde.
 

Depuis le lancement de la radio, Joël travaille avec passion et acharnement, au développement de ce média, toujours au bénéfice des artistes, et leur visibilité.

Après plusieurs démarches auprès de prestataires de diffusion, il s’est tourné vers Créativradio, qui propose tous les outils dont il a besoin, que ce soit pour la diffusion, ou site internet.

Win Radio diffuse tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24, en proposant différentes émissions: Jazz, les années 60-70-80-90, La Guinguette, 2H de mix par semaine, des tubes oubliés, sans oublier de mettre en avant les artistes peu ou pas connus du grand public, notamment dans son émission intitulée « Le Live », diffusée chaque dimanche dès 10H.

C’est en janvier 2018, après un bref passage sur Radio Saumur, où il s’est fait connaître avec son émission « Made In Belgium », qui faisait la part belle aux artistes belges, qu’il a décidé de créer sa propre webradio, car en Belgique aussi, ces artistes de talents de l’ombre méritent d’être diffusés et connus du grand public.

Joël Dachelet, est un habitant de Noiseux, originaire de Natoye dans le Condroz Namurois. Il travail actuellement seul, mais est à la recherche de collaborateurs bénévoles, afin de venir l’épauler et l’aider dans cette nouvelle aventure.

C’est un ancien animateur de la bande Fm, qui travaillait pour Radio Navy Ciney, durant les années 80-90. A présent, il vient de monter sa propre radio. Elle est actuellement financée uniquement par des dons, mais cherche encore d’autres façons de la financer, afin de continuer à mettre ces artistes en avant.

Pour le lancement de cette radio, il propose aux artistes de les diffuser gratuitement durant 3 mois. Après cette période, il est possible pour ces artistes de continuer à être diffusés, pour la modique somme de 20 euros par an, en devenant membre de cette radio associative. En contre partie, il leur propose de les diffuser continuellement, peu importe le nombre de titres qu’ils envoient, ils auront également droit, à plusieurs interviews durant cette même année, ainsi que de tous les outils de diffusion, …

A 49 ans, au chômage depuis plusieurs années, il est également un artiste débutant, fort diffusé sur la France, mais qui n’est pas diffusé du tout en Belgique. Il connaît très bien les difficultés pour les artistes, de pouvoir sortir de l’ombre. Il mettra tout en œuvre, pour qu’ils puissent enfin être mieux connus et reconnus.

Win Radio permets à ces artiste de sortir de l’ombre, et de mettre en contact, les artistes avec des producteurs, des compositeurs et autres personnes du domaine artistique, afin qu’ils puissent développer leurs projets et sortir de l’ombre.

C’est un nouveau défi pour lui. Il fera tout son possible, pour mener à bien sa mission qu’il s’est fixé. Il lance d’ailleurs un appel aux artistes, qui désirent faire connaître leur passion, leurs projets, et montrer qu’ils ont eux aussi du talent à faire découvrir.

La musique pour lui, n’est pas qu’une marchandise.

L’artiste a un rôle primordial dans le monde. Il permet de rassembler les gens, les peuples, les différentes cultures le temps d’un instant, un instant rempli d’émotions, ces mêmes émotions cachées au plus profond de chacun d’entre nous.

La culture n’est pas qu’une programmation de spectacles, films, concerts…. C’est aussi une ouverture aux autres, à la société, au monde, développant ainsi des liens sociaux, un épanouissement personnel, une acceptation de la différence…

Dans ce cas contraire, n’allons plus au cinéma, n’écoutons plus de musique, fermons les yeux devant la moindre photo. Ne regardons plus rien. Que les choses moches. Et alors, au moins, ce jour-là, ils commenceront peut-être à nous manquer !

Bref, tout un programme à découvrir dès à présent sur http://winradio.be

Contact: winradio.be@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *