¿Who’s The Cuban? Orchestra nous fait découvrir Descarado en format orchestre.

Après la sortie de l’album Circo Circo, qui a imposé ¿Who’s The Cuban? comme l’une des plus belles découvertes musicales de l’année, l’aventure du groupe franco-cubain se poursuit avec une création musicale en format élargie à l’initiative du Nancy Jazz Pulsations.

¿Who’s The Cuban? devient ¿Who’s The Cuban? Orchestra à l’occasion du prochain Nancy Jazz Pulsations en octobre où le groupe sera à découvrir sur la grande scène du festival…

¿Who’s The Cuban? Orchestra est un projet réunissant 19 musiciens de 2 formations nancéiennes : ¿Who’s The Cuban? et le Nancy Ska Jazz Orchestra. Une adaptation pour big band de Circo Circo le nouvel album de ¿Who’s The Cuban?.

La première représentation de cette création se fera à l’occasion de l’ouverture de la grande scène de la prochaine édition du Festival Nancy jazz Pulsations. Le concert fera l’objet d’un captation télévisuelle.

Plus que jamais irrésistible en version agrandie, ¿Who’s The Cuban? Orchestra nous fait découvrir Descarado en format orchestre.

¿Who’s The Cuban? Orchestra est un projet réunissant ¿Who’s The Cuban? et le Nancy Ska Jazz Orchestra. Une adaptation de « Circo Circo » le nouvel album de ¿Who’s The Cuban? pour big band, à l’initiative du Nancy Jazz Pulsations pour la prochaine édition du festival prévue en octobre 2019.
Avec cette formule Orchestra, ¿Who’s The Cuban? passe en version XXL ! Onze soufflants et un batteur rejoignent le septet nancéien pour constituer un nouvel ensemble percussif et cuivré. Le plus cubain des groupes français décline ses dernières compositions dans une orchestration pour big band.Fraichement délivré au printemps, l’album Circo Circo est totalement revisité par les arrangements jazzifiants de Youssef Essawabi. Au fil des chansons et des rythmes chaloupés, on pensera inévitablement aux grands ensembles mambo du milieu du XXème siècle et à la salsa dura new-yorkaise des seventies…Toujours fidèle à sa marque de fabrique, ¿Who’s The Cuban? continue d’injecter ses influences rock, pop et planantes dans le folklore afro-cubain. Une création inédite spécialement préparée pour cette édition 2019 du Nancy Jazz Pulsations et l’occasion pour ¿Who’s The Cuban? de présenter au public nancéien son nouvel album ! ». On découvre le ¿Who’s The Cuban? Orchestra avec la vidéo de Descarado.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *