WELDIS&ROS présente ELEMENTS DISPONIBLE LE 25 NOVEMBRE 2016

Elements, voilà le nom de cette seconde étape. Semblable à un rite initiatique, cet EP continue à dessiner la lente mais sûre transformation du groupe. Leur collaboration avec le producteur Child of The West, le studio The Exchange ainsi qu’avec Blanka (la Fine équipe) a su produire un résultat plus que positif. Lorsqu’il s’agit de le résumer, les deux musiciens expliquent que “Cet EP est à la fois sensible et puissant”. Quatres titres inspirés de l’Electro-Pop moderne que les deux alchimistes se sont attelé à remodeler, façonner et sublimer pour rendre un hommage leur animal de predilection : Le Rhinoceros. C’est un animal en voie d’extinction dont les deux cornes sont un moyen de se défendre contre les attaques de la vie. L’être humain contribue peu à peu à sa disparition, de part le braconnage, la pollution et sa quête perpétuelle d’industrialisation. Ces mêmes cornes sont également dans certains pays très recherchées pour des vertus aphrodisiaques, et en font un objet tout aussi précieux que l’or. La musique de Weldis&Ros vise à inverser cette tendance pour montrer qu’il est important de sauvegarder nos origines, que la nature et la musique peuvent reprendre le dessus sur l’homme. Supprimer une espèce animale, c’est en quelque sorte, s’auto détruire un petit peu plus…

Le choix volontaire de créer une musique décalée, qui ne s’inscrit pas clairement dans un schéma préconçu, rajoute un peu plus de force au concept, et à la volonté d’évolution vers une nouvelle musique, puissante et animale. L’héritage de nos ancêtres au sein de la société a permis la création de nouveaux mouvements musicaux uniques que l’on ne peut ignorer. La création de l’énergie de Weldis&Ros est directement happée de « La savane de la vie » et de toutes ses particularités.
Appelé « Pop Romance » le style musical W&R laisse la libre interprétation à l’auditeur, qui sera capable de ressentir ce qui le transporte. Chaque sentiment est unique, et à l’image de la littérature musicale, les émotions ressenties donnent matière à réflexion. Ce nouveau mouvement est influencé par de nombreux styles musicaux, littéraires et artistiques dont l’objectif est de créer une musique riche et une œuvre globale.

EN TOURNÉE
RELEASE PARTY à Paris le 25 novembre (lieu TBA)
uxmu_1458132011226405111053162699359185052949644n-1
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *