Welcome to Woodstock : au Comedia dès le 15 septembre

Welcome to Woodstock
Le Road Trip Musical et Psychédélique
Un spectacle de Jean-Marc Ghanassia
Mis en scène par Laurent Serrano
à partir du 15 septembre 2017
A Paris – Le Comédia

Welcome to Woodstock, le road-trip musical qui réinvente les années hippies, sera à partir du 15 septembre 2017 au Comédia. On retrouve dans ce nouveau spectacle : 12 personnages sur scène, dont 5 musiciens pour 28 chansons inoubliables de cette période en live.

Welcome to Woodstock est un spectacle musical consacré à la musique pop-rock américaine des années 65/70. Inspiré d’une expérience vécue, Welcome to Woodstock est conçu comme une odyssée. Au lendemain de mai 68, des rêves de révolution encore plein la tête, six copains, Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence, décident de partir pour le concert événement de Woodstock.
Sur une route américaine, portés par les chansons de Canned Heat, The Who, The Doors, Janis Joplin, Jimi Hendrix, ils découvrent ébahis l’univers « sexe, rock, et psychédélique », des années hippies.
Dans Welcome to Woodstock, « ce n’est pas la destination qui compte, mais les chemins qu’on emprunte pour y parvenir » explique Jean-Marc Ghanassia, le créateur du spectacle. Avec toute la tendresse de celui qui avait vingt ans en 1969, il nous guide dans les pas d’une jeunesse rebelle et engagée, à la recherche d’un idéal, pour deux heures de paix, de musique et d’amour. A découvrir dès le 15 septembre au Comédia.

Welcome to Woodstock est un spectacle musical tout entier consacré à la musique pop-rock américaine des années 65/70. Les plus belles et grandes chansons de cette époque y sont jouées et interprétées en live. C’est aussi un «revival» des années hippies, ces années folles qui ont joyeusement renversé tous les vieux tabous de la morale d’après guerre. C’est à travers l’histoire des chanteurs/acteurs qui interprètent les chansons sur scène, que ce «revival» va s’incarner.

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac, l’année précédente et ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine.
Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix, The Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux États-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…
50 ans après l’avènement de l’emblématique festival qui a marqué toute une génération, enfilez vos pattes d’éph’ et vos tuniques à fleurs et venez découvrir sur scène Welcome to Woodstock, le road-trip musical et psychédélique qui réinvente les années hippies.
Avec Welcome to Woodstock, revivez les plus grands moments du festival ; expérimentez l’amour libre ; goûtez au plaisir défendu des paradis artificiels et renouez avec les valeurs d’amour, d’amitié, de partage et d’engagement d’une époque.

Welcome to Woodstock, le road trip musical rock et psychédélique, dès le 15 septembre au Comédia à Paris.

PARIS – LE COMEDIA
4 Boulevard de Strasbourg
75010 – PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *