Wel Sam: jeune talent de la Réunion

  • Qui est-il ?

Agé de 19 ans et originaire de l’île de la Réunion, Samuel Benard alias Wel Sam a commencé à faire ses premiers pas dans la musique dès son plus jeune âge.
A l’âge de 10 ans, il faisait déjà toute sorte de reprises et à 15 ans il commença donc à faire ses toutes premières compositions personnelles. Deux ans après, il intégra un groupe de jeunes musiciens et chanteur au nom de Tropik Zeness. Il enchaîna donc d’autres compositions dans les styles Dance-Hall, Séga, Zouk, Seggae-Reggae, et fit de nombreuses scènes avec son groupe.

En 2013, grâce à son cousin, il fait la rencontre de Franck Payet, un producteur de Hit Blaze Prod avec qui il enregistra sa première composition officielle un Dance-hall/Love et tourna son premier clip vidéo intitulé « Pou la vie », en diffusion sur les réseaux sociaux et plusieurs chaînes télévisées ainsi que les radios locales.

En janvier 2014, il sélectionna son batteur HODGI Dominique à le suivre en tant que manager.
Dans cette même année, il enregistra deux autres chansons dont l’une est un style Zouk/Kizomba au titre  » Là Pour Toi  » sorti en mai et l’autre un pur Dance-hall local intitulé  » Mi Like Sa  » qui a fait sa sortie le 20 décembre.
Il tourna ses deux derniers clips vidéos, en diffusion aussi sur les réseaux sociaux, avec le tout jeune réalisateur Olivier Deveaux.

Il prépare pour l’année 2015, de nouvelles compositions, des mises en scènes et arrangements rythmiques avec son groupe et encore bien d’autres projets pour continuer à vivre de sa passion.

  • Si tu avais droit à un vœu  lequel ferais-tu ? « Je ferai le vœu de pouvoir faire de ma musique ma vie et d’arriver comme mes idoles. »

  • Suivez-le : logo facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *