VIX TRIO: Le groupe Strasbourgeois révèle une vidéo live pour “Fustel”

Sensibles et modernes, Vix Trio se singularisent par une approche spontanée du jazz.Enfants des musiques saturées, leurs compositions initient l’auditeur à une quête instrumentale à travers des mélodies et dissonances, légèreté et intensité. 

Au fil d’un piano, parfois espiègle, parfois saisissant, soutenu par une section rythmique complice, se dessinent des paysages ambulants aux multiples visages.En résulte un jazz progressif et pictural : un clair-obscur à écouter les yeux fermés, porté par les scènes imaginaires qui en jaillissent. 

Le groupe est aujourd’hui très heureux de vous dévoiler sa vidéo pour “Fustel”, premier morceau issu de leur prochain album. Ce dernier sera disponible dès le 11 Septembre2019 via le label La Belle Intention ! 

C’est lors d’un stage au collège Fustel de Coulanges à Strasbourg que Maxime Vix, pianiste, a composé le morceau “Fustel”. Il nous raconte: “À la fin de la journée ou entre plusieurs tâches, j’avais pour habitude de me rendre dans la salle de musique pour jouer du piano. C’est là-bas que j’ai composé “Fustel”. Musicalement, le morceau est très inspiré de GoGo Penguin et l’intro plus minimaliste, comme les compos piano, d’Aphex Twin.C’est un morceau qui ressemble vraiment à ce que j’aime faire en général : du piano seul, plutôt triste, qui devient, au fur et à mesure des parties, plus entraînant et plus intense, tout en gardant la mélancolie du début !” 

Le groupe présentera son nouvel album en live le 11 Septembre au Sunside, à Paris ! Réservez sans plus attendre vos places ICI et bénéficiez d’une remise de 5€ avec le code 10VX11 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *