Vidabreve: un Trio Folk Rock et World Music

Au début, Vidabreve c’est un duo formé par le compositeur et guitariste Marc Beunon et par la violoncelliste Caroline Adamczewski, deux artistes qui sortent sur youtube en 2014 leur premier morceau « Erinis », avec une ambiance mystérieuse à teinte espagnole. S’en suivent deux autres morceaux en duo « Soledad » et « Trèfle », dévoilant peu à peu un univers folk rock et world music.

Le Tandem originaire de Cergy-Pontoise est vite rejoint par le batteur percussionniste Stéphane Pauly-Cailhau qui viendra apporter la pêche rythmique dont le duo avait besoin.
Le trio fraichement formé sort donc son premier EPK 6 titres « N8 » en 2016, accompagné du vidéoclip « Cascadia ».

Dans la lignée de la scène world contemporaine française (Lillabox, GasparClaus & Pedro Soler,…) le Trio Vidabreve entend bien apporter sa pierre à l’édifice en mariant les musiques du monde dans une fusion acoustique violoncelle/guitare qui lui est propre.

Plébiscitée en 2016 pour la clôture du festival Jazz au fil de l’Oise au Forum de Vauréal en première partie de Guillaume Perret, la formule Vidabreve gagnera encore en efficacité avec leur nouveau Maxi 2 titres « Patience », sorti début 2018 et enregistré par Hugo Bracchi à Midilive Studios, dont le clip « Alpha 37 » ne tardera pas à combler les mélomanes du genre.
Et tout ça n’est qu’un début, car le trio compte bien se diriger vers l’enregistrement de son premier album…

Suivre le groupe:
https://www.facebook.com/LaVidabrevemusique/
https://twitter.com/MarcVidabreve
https://www.instagram.com/p/BRWhd78g_dh/
http://vidabreve.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *