VENDREDI 28 SEPTEMBRE c’est Jean-Pierre BRONDINO

Jean-Pierre a appris à parler à l’âge de 12 ans, depuis il ne cesse de babiller et de s’époumoner sur les saloperies terrestres. Dénonçant à tour de voix, l’égoïsme, la vantardise, le chocolat mou et la casserole sans queue. Devenu orthophoniste, alors qu’il croyait postuler pour un permis poids-lourd, il passa une grande partie de sa vie à apprendre aux routiers à bien prononcer les injures et autres grognements vindicatifs. Ceci est, bien entendu, une baliverne, voici le vrai visage du poète: 

Marseillais de naissance, il a passé son enfance dans la banlieue parisienne où très jeune il apprit, grâce à un voisin, les vieilles chansons de BRUANT (Nini peau d’chien, le chat noir) qu’ il chanta, adolescent, dans le métro, station Chatelet.

Il est ensuite tombé, un soir d’Olympia, dans la marmite «  BREL » mais il a chanté aussi BRASSENS, FERRAT, RENAUD…et d’autres, sans se produire en public, son activité professionnelle lui laissant trop peu de temps.

Jusqu’à ce qu’il écrive sa première chanson dans l’avion en rentrant d’un voyage humanitaire à Madagascar. Depuis bien d’autres ont suivi avec l’enregistrement de 2 albums en 2013 et 2015, des chansons qui sont avant tout des cris, de joie, d’amour, de colère, des cris du cœur.

Il a reçu le 1er prix de l’académie littéraire de provence – catégorie poèsie – pour son recueil de poèmes et de chansons « VOYAGES » en 2013 et obtenu le « coup de coeur » du jury lors de la finale des STARS SENIORS à Nice en 2016 pour sa chanson « Ne criez plus… » qui évoque le Bataclan.

Maintenant, orthophoniste retraité, il se consacre entièrement à sa passion et c’est avec beaucoup de plaisir qu’il viendra à «  LA CAVE » participer à la défense de la belle chanson française.

Site internet : http://www.jpbrondino.fr/

VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018

20h30

LA CAVE AUX ARTISTES DU HUBLOT

15 Rue Paul Bert – Aix en Provence

tél:04 45 21 37 31

ENTREE LIBRE

CHAPEAU-TOMBOLA POUR L’ARTISTE

NOUVELLE FORMULE : »auberge espagnole »

Apportez de quoi grignoter (salé ou sucré) à partager avec tous et toutes

pas de boisson car nous sommes dans un bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *