Vanoa: en français, anglais ou espagnol…

  • Qui est-elle ?

Vanoa est une artiste française originaire du sud de la France, auteure, compositrice et interprète française…. Bercée par les vinyles de ses parents, elle découvre la musique très jeune à travers les classiques du disco, de la chanson française à texte et du folk anglais. Elle se met au piano à l’âge de 10 ans, puis découvre le théâtre et le chant, une façon de lutter contre sa timidité d’enfant.
Elle fera partie de plusieurs troupes de Gospel, suivra des cours de chant lyrique en Irlande après ses études, puis étoffera sa technique dans un style plus moderne lors de son retour en France.Sans titre2

Au long de ses rencontres et expériences de vie, elle exprime en chansons ses joies, ses peines, ses coups de gueule, en français, anglais ou espagnol, selon son environnement culturel du moment.
Elle rencontre deux guitaristes : Flavio, guitariste jazz, puis Alban, aux influences plus hispaniques. De cette collaboration naît très vite une fusion pop/folk aux accents de bossa, grâce à la collaboration de Vivien aux percussions. Peggy viendra compléter le set aux chœurs. La formation est de fait évolutive et s’adapte aux lieux des prestations.

Après une première série de concerts et quelques passages radios, Vanoa profite de la trêve estivale pour terminer son premier EP solo en studio, prévu pour la fin 2014.

  • SINGLE: « Time »

« Time » parle de la difficulté de sortir d’une relation compliquée et de la libération qu’apporte la force de faire les bons choix.
La réalisation d’un clip est prévue pour septembre 2014.

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?

« De faire disparaitre l’intolérance sous toutes ses formes. »

2 réflexions sur “ Vanoa: en français, anglais ou espagnol… ”

  1. Salut Vanoa, j’ai écouté quelques-unes de vos compos, notamment  » Time  » et  » Hasta La Mañana  » [ vidéo ] que j’ai beaucoup apprécié. En outre, ce mixe, hispano-anglais donne un certain charme à votre musique. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de succès pour votre EP.
    Cordialement,

    Gilles / amprod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *