Ulrich Forman: nouvel album Chapter III – A Perfect Storm pour 2018

Ulrich Forman est de retour en 2018 avec son nouvel album et dévoile dès à présent une version live de son prochain single All I Want.

Découvert avec son titre I’m in Love qui accompagnait notamment une publicité célèbre, après les maxis See My Love et Chapter II, puis trois bandes originales, Ulrich Forman revient sur le devant de la scène avec un troisième opus, Chapter III – A Perfect Storm prévu pour l’année prochaine.
Condensé de ses inspirations d’hier et d’aujourd’hui, alchimie maîtrisée entre tendresse et puissance, Chapter III – A Perfect Storm dévoile une nouveau chapitre des explorations sonores d’Ulrich Forman qui cisèle chaque titre en songwriter orfèvre.
Le 12 janvier, Ulrich Forman nous ouvrira les portes de ce nouvel album avec le premier titre All I Want. Ballade folk aux accents electro qui se déploie comme une fresque cinématographique, et dont nous avons déjà un bel avant-goût avec la session live filmée au Studio La Frette.

Passionné, Ulrich Forman écrit et compose, et il produit aussi. Voilà un musicien complet, donc. Le credo : des mélodies couturées, délicates et touchantes, qui sonnent comme une folk de dunes et glissent parfois sur quelques rapides pour prendre des accents electro bienvenus. Il y a du Bon Iver là-dedans, teinté par endroit du souvenir des Beach Boys. Ce sont les inspirations revendiquées d’Ulrich Forman. Il revient sur le devant de la scène cette année pour présenter son nouvel opus baptisé Chapter III – A Perfect Storm, un album fignolé par ses soins. C’est là la dernière ligne d’un curriculum vitae d’artiste entamé il y a une quinzaine d’années et qui forme, vu d’en haut, une belle histoire déjà.
Au départ, c’était les années 2000 et Ulrich Forman menait déjà plusieurs projets de front, notamment son groupe Ledge, tantôt électro tantôt pop, habitué des ondes en France et en Grande Bretagne. Mais aussi le Breakfast Quartet, dont le palmarès compte le Premier Prix “Jeunes Talents” du Festival de Jazz de La Défense, à Paris. Et à des milliers de kilomètres de là, c’était un temps où Ulrich fréquentait les boulevards de Los Angeles, et son fameux Musician Institute Technology, afin d’y façonner ses manières de faire en studio, entre production et réalisation.
La voilà la musique d’Ulrich Forman : onirique, solaire et même spatiale. À en sourire et, pourquoi pas, à en tomber amoureux. C’est d’ailleurs l’idée maîtresse colportée par l’EP See My Love, signé chez Barclay, et son titre phare I’m in Love, que l’on retrouve dans la foulée rythmant le spot publicitaire Attractive World. Ces dernières années, il y a eu un deuxième maxi, Chapter II, porté par le titre I got you dont le clip a été remarqué dans de nombreux festivals.
2018 marque le retour d’Ulrich Forman avec l’album Chapter III – A Perfect Storm qui apparaît comme un condensé de ses inspirations, alchimie maîtrisée entre tendresse et nerfs. Avec sa pop d’artisan, et ses expérimentations sonores, Ulrich Forman impose encore une fois sa signature de compositeur féérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *