Ulrich Forman: la vidéo de Today à découvrir

Il y a quelques mois, Ulrich Forman a séduit les fans de pop avec son album Chapter III: A Perfect Storm aux riches orchestrations mélodiques. Un titre en particulier se dégageait du disque : Today, avec ses harmonies vocales Beach Boy-esques, ses arrangements luxuriants, ses chœurs d’enfants flamboyants qui démontraient la maestria d’écriture de cet auteur compositeur.
On en oubliait peut être trop vite la mélodie limpide de la chanson qui se révèle aujourd’hui avec une version acoustique dépouillée comme jamais. Today bénéficie d’une sortie sous forme de maxi accompagné d’une nouvelle version. En revisitant en version acoustique Today, Ulrich Forman lui donne un éclairage nouveau, et confirme par la même son statut d’intemporalité.
Ulrich Forman choisit d’accompagner dans une vidéo en noir et blanc la version acoustique de Today de la plus simple manière qui soit, tout en élégance et en sobriété. Cette version acoustique annonce la sortie du Ep Today le 1er Février prochain.

Producteur-compositeur français, Polérik Rouvière a trempé ses sons dans diverses tambouilles, dont celle du groupe électro Ledge ou encore avec Yann Tiersen, de même que dans le domaine de la BO de cinéma. Suite à une épreuve amoureuse, il tente le pari de l’aventure solo, sous le patronyme d’ Ulrich Forman, et choisit pour cela le format pop.

De fil en aiguille, pop donc, folk ou électro, il a sorti son album Chapter III-A perfect storm à l’allant mélodique qui chatouille parfois les plus grands noms comme The Beatles, The Kinks, The Zombies et The Beach Boys.

Découvert avec son titre “I’m in Love”, qui accompagnait notamment une publicité célèbre, après les maxis “See My Love” et “Chapter II”, puis trois bandes originales, Ulrich Forman revient sur le devant de la scène avec un troisième opus, “Chapter III – A Perfect Storm” qui le consacre comme songwriter de talent, capable d’expérimenter avec les textures et les arrangements comme personne.
Condensé de ses inspirations d’hier et d’aujourd’hui, alchimie maîtrisée entre tendresse et puissance, Chapter III – A Perfect Storm dévoile un nouveau chapitre des explorations sonores d’Ulrich Forman qui cisèle chaque titre en orfèvre avec un accent mis sur les parties de guitare.

Avec cet album qui réveille les amateurs de pop à l’ancienne, Ulrich Forman nous ouvre les portes de son univers. On savoure un titre comme Today, ballade ultra-sensible qui se déploie comme une fresque cinématographique, et dont nous avons un nouvel aperçu avec une version acoustique à retrouver sur un Ep prévu pour le 01 février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *