« The Shadow of Plastic Tree »:Premier vinyle de Monsieur Grandin

  • Qui est-il?

Autodidacte, Monsieur Grandin a débuté la musique à l’âge de 12 ans. Dans un registre d’abord Minimal Techno, il officie sous le nom de KONOKO. Puis en 2000, Monsieur Grandin décide de prendre un virage ascensionnel, grâce à la découverte d’Amon Tobin et du label Ninja Tune.

Innovant et explorant au large, loin des sentiers battus de la musique actuelle et des standards FM, le toulousain mélange les genres. Ses influences sont éclectiques : jazz (John Williams, Herbie Hancock, John Coltrane,…), salsa (Fania All stars), mais aussi minimal techno, classique, hip-hop, et dubstep.
Tout l’univers de Monsieur Grandin relève de son rapport à l’image. Très influencés par le cinéma, ses lives sont toujours accompagnés de projection vidéo, afin d’emmener le public dans un univers sombre, envoutant et fantasmagorique. Live Mr Grandin

Il se déplace sur scène avec la chanteuse Nell Mess et la violoniste Emily K afin de renforcer le côté orchestral et organique de sa musique. Le travail de Monsieur Grandin est le fruit d’une multiple collaboration qui contribue à former un kaléidoscope coloré pour un univers mystérieux, ambitieux et bien pensé.

  • Premier vinyle de Monsieur Grandin, produit par TFTC Records

Après son remarqué album ‘The Electric Horseman & The Dancing Movie’, Monsieur Grandin sortira son premier vinyle le 26 mai 2015: ‘The Shadow of Plastic Tree’.
Pour faire simple, un projet Trip-Hop, avec des collaborations variées (Mattic ,Otchakowski , Nell Mess [Chanteuse], Emily K [Soliste] ).
‘The Shadow of Plastic Tree’ est distribué en France par L’Autre Distribution et Hook-Up en assure le booking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *