THE COLLEKTORS: « WHEN YOU GO AWAY »

THE COLLEKTORS a fait décoller son deuxième Opus de Power Pop  le 23 octobre 2015 : « WHEN YOU GO AWAY ». Le combo de Montpellier continue de tracer son sillon en s’éloignant un peu de l’Angleterre (filiation évidente de groupes en « The ») et en empruntant, cette fois, les codes des productions Californiennes  du moment. Leur son se fait plus intense mais toujours aussi dansant, et la voix du chanteur est toujours aussi envoûtante, renforcée par des orchestrations riches en chœurs. Il se pourrait donc bien que 2016 soit l’année de la maturité pour ce groupe ambitieux.

  • Qui sont-ils?

collektors stairsFormés en 2012 à base d’amitiés musicales, de petites annonces et d’heureux hasards, les 5 membres de THE COLLEKTORS ont vite voulu tester en live leurs premières compositions très britpop. Ils sont ainsi sortis vainqueurs des DUELS ROCK 2012 dans la salle mythique de Montpellier : le RockStore.
2013 a été l’année du rodage, et tous les lieux qui comptent sur Montpellier ont vu la visite du groupe et de ses fidèles fans : Blacksheep, Antirouille, RockStore, Victoire 2.
En 2014, THE COLLEKTORS ont soigné leur communication : clip professionnel, pages Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, le tout au service du premier EP autoproduit (SHAKE SHAKE SHAKE).

WYGA Front2015 voit une série de concerts à l’extérieur des frontières habituelles : Nîmes (Fête de la Musique), Aix en Provence (Nouvelle Scène)… Le Festival de Carcassonne les repère et les programme en ouverture des Californiens de VINTAGE TROUBLES dans le festival Off . En parallèle, de nouveaux morceaux sont écrits, avec une volonté accrue de perfectionnisme et de professionnalisation. A l’automne, le groupe propose ses nouveaux titres dans son nouvel opus « When You Go Away » produit aux Stud du Sud, avec  la participation de Paul VIGUIER et François KURTZ.

Nul doutes que 2016 sera une année importante pour THE COLLEKTORS, compte tenu de la constance du travail de ses membres et du sérieux des productions proposées.

  • Suivez-les:

 www.thecollektors.com

www.facebook.com/thecollektors /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *