SYLVAN ESSO dévoile le clip de ‘Die Young’

Le deuxième album de Sylvan Esso, What Now, va au-delà des promesses faites par le groupe avec son premier opus. Tout a évolué: la production est plus osée, les voix sont plus intenses, les mélodies plus lumineuses, et les chansons plus glorieuses. Mais c’est aussi un disque qui a été réalisé en 2016, un disque imprégné du chaos dans lequel était alors plongé un pays divisé par la campagne présidentielle américaine, un disque porté par la voix de deux artistes abasourdis par ce qui se déroulait à l’extérieur des divers studios où ils enregistraient. A la fois per- sonnel et politique, What Nowdécrit les bas qui viennent toujours après les hauts, l’idée qu’un travail n’est jamais totalement accompli, même lorsqu’on croit en avoir fini.

S’inscrivant dans un contexte de querelles électorales et de guerre des sexes (ndr: la Caroline du Nord, d’où est originaire le groupe, a passé en mars 2016 une loi discriminatoire interdisant aux personnes transgenres d’utiliser les toilettes de leur choix), What Now s’interroge sur la direction prise par notre culture alors qu’elle se tient au bord du gouffre. C’est un disque qui explique que le fait de tomber amoureux ne vous sauvera pas ; un disque qui parle de la surenchère d’information et de la frontière ténue existant entre conscience de soi et narcissisme ; un disque qui évoque le désenchantement que l’on peut ressentir après un succès personnel alors qu’on devrait avoir une sensation d’accomplissement ; un disque qui affirme qu’aucun progrès n’est jamais acquis. Mais par dessus tout,What Now est un disque fait des plus belles chansons que ce groupe ait jamais écrites, des chansons à la production immaculée, interprétées avec brio, et exprimant à merveille nos joies et nos angoisses collectives.

Sylvan Esso dévoile aujourd’hui le clip de ‘Die Young’ et annonce la sortie de What Now le 28 avril prochain chez Loma Vista Recordings et Caroline International.

EN CONCERT LE 05 MAI AU POINT ÉPHÉMÈRE
200 QUAI DE VALMY – PARIS 10
PLUS D’INFOS / BILLETTERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *