Sortie de L’EP « Monsieur Crayon » de TOM ZMUD

 Tom Zmud est un auteur-compositeur et interprète né le 08 Juillet 1980 en Bourgogne (71). Il est issu d’une famille dont le père est accordéoniste. C’est donc tout naturellement qu’il est bercé dès son plus jeune âge dans l’univers de la scène et qu’il s’essaie en auto-didacte à pianoter et chanter sur tous les genres qu’il entend à la radio (JJ Goldman, De palmas, Dire Straits, Bryan Adams). Après quelques années de répétitions et de travail, il monte sur scène à 17 ans et commence à jouer en orchestre. Cette aventure, il y mettra fin en 2002. Sur cette même période il fera différents casting et concours de chant mais qui ne lui apporteront rien de concret.

C’est alors qu’il commence à écrire et composer ses premiers titres, avec une nette préférence pour la composition. L’écriture vient en second plan faute de ne pas être entouré de professionnel de la plume. Au cours de cette même année, il rencontre en région Lyonnaise Christian Morfin (ingénieur du son et musicien-arrangeur) et Richard Vecchi (musicien multi-instrumentiste) à qui il confit les arrangements de son premier opus «Mille neuf Cent Quatre Vingts» qui verra le jour en 2004. Malgré cet opus en main entièrement autoproduit, et une succession de rencontres dans le milieu artistique, seules les radios locales en peu partout en France ouvertes aux artistes non signés, acceptent de jouer le jeu en le diffusant. Les relevés SACEM dont Tom est membre en attesteront. En appliquant les conseils qu’on lui insuffle, il ne baisse pas les bras et répète l’opération avec un deuxième opus « Récidive » sorti en 2006. C’est à ce moment qu’une tournée promotionnelle est en prévision mais faute de financement le projet n’aboutira pas. Cette deuxième déception sonne comme un clap de fin malgré les encouragements de son entourage et même de professionnel du disque « BMG » qui prendra le temps de lui téléphoner pour le féliciter de la qualité de son dernier Opus. Ils lui expliqueront cependant que, n’étant pas dans le courant musical du moment, une signature n’est pas envisageable. Tom retiendra un « Merci, c’est une très belle production, bonne chance … »

En 2015  Tom Zmud débute d’une tournée acoustique baptisé « LIFTING ». Dans la foulée, un ami de longue date (Maurice Derrien), le sollicite pour composer la musique d’une de ses oeuvres « La belle échappée ». Ce titre trouvera son interprète en la personne d’un jeune artiste (Tidji). De cette collaboration naitra un deuxième titre « Tu ne sais pas », que Tom gardera pour son EP à venir. Septembre 2016, Tom reprend et poste le titre « Sur la lune » de Milow, plus connu dans sa version Anglaise (Howling at the moon).

Octobre 2016: Sortie d’un EP 5 titres qui portera le nom du titre phare « Monsieur Crayon », écrit et composé en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo le 07/01/2015.
Cet EP aura été réalisé en petite production familiale puisque Tom a fait intervenir son père (Zioum) et son beau père (Serge Glaise) pour les arrangements du piano Rhodes. C’est ensuite en alliance avec son acolyte de toujours (Mc2w7) qu’ils ont réalisés et produit cet EP.

https://itunes.apple.com/us/artist/tom-zmud/id953473737

Tom Zmud: « Monsieur Crayon » écrite et composée suite aux attentats du 7 janvier 2015

 

amprod artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *