Soldièse : Funky Folky Rock Reggae !

  •  Qui sont-ils ?

Avec des prestations scéniques appuyées sur des rythmiques samplées au beatbox, dynamiques et entraînantes, ce duo parvient à présenter des compositions très riches et cela fait leur particularité. 

Originaire de Provence, Soldièse est composé de Jules (basse et sampling) et Gaël  (Guitare, chant, beatbox et sampling). Ils entrent en studio fin 2012, gonflés à bloc, des idées plein la tête. Né alors l’album Overcome, teinté de multiples sonorités mêlées avec beaucoup d’aisances. Déterminé à innover dans sa façon de faire et de diffuser sa musique, le groupe ne publie l’album qu’un titre à la fois, chaque mois pendant un an (2013).soldièse2 De retour d’un voyage en Australie ponctué de quelques dates au succès inattendu, le groupe revient aujourd’hui à la rencontre du public français avec notamment une tournée sur la côte atlantique au cours de l’été 2014. Après une phase de pré-production, les deux acolytes entreront en studio en mars prochain pour enregistrer leur deuxième album. Comme pour Overcome, le nouvel opus sera produit par Loïc Lacroix. Sa sortie est prévue pour la fin 2015.

  • L’album et le livre-coffret « Overcome » suscitent un véritable engouement.

Soldièse a levé le voile en juillet 2014 sur une œuvre inédite : un livre mêlant musique, image et littérature. En collaboration avec divers artistes (photographes, graphistes et peintres), le duo a développé l’univers de l’album Overcome en illustrant chaque titre à l’aide d’une nouvelle littéraire et d’une œuvre graphique. Le lecteur/auditeur de cet objet unique a également accès à une vidéo privée exclusive de l’enregistrement de titres inédits en studio. Les quelques 200 exemplaires du livreOvercome Experience, publié en édition limité, ont été écoulés en quelques semaines. Dans le contexte actuel de profonde mutation de l’industrie du disque, cette initiative innovante alimente des réflexions sur les nouvelles formes de monétisation des œuvres enregistrés.

  • Le clip vidéo « Slave Driver » : Sortie le 11 décembre 2014

A l’occasion de la remise du Prix Nobel de la paix 2014 à Malalai Yousafzai et Kailash Satyarthi « pour leur combat contre l’oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l’éducation », le groupe Soldièse publie une reprise exceptionnelle du morceau « Slave Driver » de Bob Marley afin de soutenir le respect des droits de l’enfance et de la femme et la lutte contre l’esclavage moderne dans le monde.

  • Suivez-les : facebook home

5 réflexions sur “ Soldièse : Funky Folky Rock Reggae ! ”

  1. J’adore ce groupe! C’est du pure de son! Leurs prestations live sont vraiment à voir… et c’est assez différent de leur premier album! Un groupe qui évolue et se bonifie.

  2. j’aime beaucoup ce groupe que je suis depuis leur début, ils évoluent et enrichissent sans cesse leur musique et sur scène ils mettent le feu! J’attends avec impatience leurs prochains titres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *