« Sex, Grogs & Rock’n’roll »

Au départ, il y a du rhum, des amis qui passent une soirée ensemble, une guitare posée contre un meuble et un album du Velvet Underground sur la platine vinyle… nous sommes à Dunkerque… nous sommes en 2015 !

Un bœuf démarre, une chanson en chasse une autre, Thee Oh Sees, Mark Lanegan, Eels, une idée surgit… « Et si on montait un groupe ! ».  Au fil des répétitions, Pauline impose ses rythmes primitifs et sensuels, Yan aiguise ses riffs expérimentaux tout en fuzz, Niko enrichit les morceaux de sa basse rythm-o-mélodique, et Djey distille ses textes pour le moins décalés, mais toujours avec un fond de vécu.
Accueillis sur les scènes du Tour de France à la Voile (Dunkerque), des 4Ecluses (Dunkerque), du Palais du Littoral (Grande-Synthe) et dans les cafés du Dunkerquois, The Grogs voit aujourd’hui plus loin et veut faire entendre son « Punk Gainsbourien » au delà du littoral !

Après 2 ans de travail dans les locaux du Lieu Musical Expérimental de Grande-Synthe, des concerts dans toute l’agglomération dunkerquoise, The Grogs a décidé que le temps était venu d’enregistrer ce 1er opus.
C’est à Franck Manceau que le groupe a confié la lourde tâche de retranscrire l’énergie qu’il délivre en live : un rock teinté de pop, de punk, de garage. Un rock éclairé par la flamme des groupes d’hier, et qu’il espère faire résonner longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *