SATI MATA – Poyekhali!

« Poyekhali ! » (c’est parti!) est le cri poussé  par Youri Gagarine en décollant le 12 avril 1961. C’est autour de ce sample que le duo sati mata (Evreux) a construit son nouveau morceau en mêlant les instruments rock aux synthés vintage.

Le duo a également réalisé le clip et a mis en scène une dizaine de figurants à Rouen, Evreux et dans différents endroits étranges, surprenants et oubliés de Normandie. La vidéo voit évoluer des personnages sur fond de références à la conquête spatiale et à la science-fiction. Plusieurs artistes Normands font ici une apparition : le photographe Frédéric Grimaud, le chanteur Nicholas Lhasare et le peintre/ réalisateur Gu lagalerie.

Après « Une symphonie en gris, le film » court-métrage de 7 minutes 30 projeté dans un cinéma et dans des festivals en 2014/2015, sati mata poursuit ses recherches artistiques (« Phosphoros » vidéo mêlant musique et Arts Plastiques, composition de la musique d’un court-métrage de science-fiction , remixes…). Le groupe (Samuel Lardeau et Armelle Percheron) a enregistré et produit le single « Poyekhali ! » et travaille en ce moment avec le chanteur-poète Nicholas Lhasare sur une œuvre destinée à la scène.

Disponible en digital sur Bandcamp:
http://satimata.bandcamp.com/track/poyekhali

Actualité du groupe Sati Mata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *