ROUGE CONGO dévoile le clip de ‘Tenerife’


ROUGE CONGO c’est la nostalgie d’un été passé, d’un soleil couchant filmé en super 8. Une pop carte postale comme ils la nomment eux-mêmes, influencée par les sons de Human League, les synthés-basses de Giorgio Moroder et les refrains de MGMT.

Mené par un duo de chanteurs, les quatre Rémois, la vingtaine, sortent en mars 2014 un premier EP,Rouge Congo, regroupant plusieurs de leurs premiers titres. L’alchimie mélodique et les incantations héliotropiques de leurs morceaux sont rapidement plébiscités par le public et chaleureusement accueillis par les médias. Soutenus par les Inrocks, ROUGE CONGO enchaîne alors les concerts, ouvrant pour Puggy et Tahiti 80 et créant la surprise au festival Cabaret Vert.

En 2015, alors que le groupe dévoile ‘Seoul’, nouveau titre mélancolique et rêveur, les quatre Rémois enchaînent les festivals (Inouïs du Printemps de Bourge, Francofolies de La Rochelle, Cabaret Vert, La Déferlante, etc.). En mars ils sortent ‘Back To The Sun’, repartent en tournée et enchainent aujourd’hui avec ‘Tenerife’, nouveau single extrait de leur prochain EP à paraitre à l’automne.

‘Tenerife’ est accompagné d’un nouveau clip réalisé par Vittorio Bettini (Transfuges).

TENERIFE
NOUVEAU SINGLE DISPONIBLE
EN ÉCOUTE SUR DEEZER ET SPOTIFY

ROUGE CONGO en concert lundi 23 mai à la Flèche d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *