Rodrigo y Gabriela de retour au Bataclan

Avec une musique inspirée de leur Mexique natal, Rodrigo Y Gabriela se sont d’abord fait un nom en Irlande, où ils se sont installés en 1999, avant de commencer à se produire dans les pubs de Dublin. Leur réputation était telle qu’en 2006, leur premier album éponyme se classait en tête des charts, devançant des artistes comme Arctic Monkeys ou Johnny Cash.

Aujourd’hui, pour célébrer les 10 ans de cet album et l’amour que leur apporta leur patrie d’adoption, les virtuoses de la six-cordes viennent d’annoncer la réédition, en version deluxe, de Rodrigo y Gabriela. “Nous avons vécu des choses incroyables en Irlande, on s’y est fait beaucoup de très bons amis” explique Gabriela Quintero. “Les fans sont si fervents autour de notre musique ; c’est notre manière de les remercier, et de célébrer ces belles années passées à Dublin.”

Prévu pour le 31 mars via ATO, ce double album contiendra le disque original remasterisé par la même personne en charge à l’époque, Robyn Robins. On y trouvera également deux titres bonus, “Senorita XXX” (à l’origine seulement disponible sur la version japonaise de l’album) et l’inédit “Amuleto”. (Ces deux titres ne seront pas pressés sur le vinyles, mais seront inclus dans la version numérique de l’album.)
Le deuxième disque est un album live inédit, enregistré à l’Olympia Theatre de Dublin en 2006 pour célébrer le succès de Rodrigo y Gabriela. Les versions physiques de l’album contiendront également le DVD du concert, dont vous pouvez découvrir un extrait avec la vidéo de “Satori” ci-dessus.

“Nous travaillons actuellement à notre nouvel album” révèle Rodrigo Sánchez, “mais il est bon de jeter un œil en arrière, de se souvenir du chemin parcouru depuis dix ans.”
Précommandez la réédition deluxe de Rodrigo y Gabriela en digital, ou sur CDou vinyle pour également recevoir le DVD.

En Concert le 28 Juin 2016 @ Bataclan (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *