RIVIERA PARADISE : Hommage à Stevie Ray Vaughan

  • Qui sont-ils ?

Venu d’Île de France (Meaux 77), ce trio de blues-rock RIVIERA PARADISE interprète avec passion et énergie les titres cultes de leur idole Stevie Ray Vaughan (S.R.V.).

Depuis plus de vingt ans, après être tombé adolescent sur la vidéo du concert au Mocambo club, l’influence de S.R.V. plane sur le jeu guitaristique de Cyril KG.
Suite à de nombreuses collaborations artistiques avec le bassiste Florent Gayat et le batteur Julien Giraud (P-jul), l’idée de créer un hommage à l’univers de S.R.V. s’imposa, non pas un groupe « sosie » ni un groupe de reprises « lambda » mais belle et bien la passion de jouer le répertoire de son idole…

Alors, après des répétitions assidues, ils se sont rôdés dans divers club Parisiens, pour enfin produire un vrai show de 1h30 sur de belles scènes où moments de pure folie solistique alternent avec les moments nostalgiques du slow blues, comme notamment au Billy Bob’s saloon Texan de Disney Village, sur la scène Off des Musik’Elles etc… Et prochainement sur la scène de la Caravelle pour le festival « Week End Blues », en première partie d’Eric Sardinas.

Depuis, de scènes en pub, à coups de médiator saisissant, ils raniment le son du guitariste Texan.
Ce tribute saura honorer le célèbre S.R.V. À voir sur scène!

  • Le Disque:

Première Ep sortie en janvier 2014. Six Titres pour rendre un hommage à Stevie Ray Vaughan, réinterprétés en trio dans des conditions studio mais en prise live. Une démarche qui permet de rester dans les conditions où le feeling reste authentique, puisqu’il n’y a pas de possibilité de retouches. Le résultat: des titres pêchus qui présentent bien le jeu de trois musiciens.

  • Suivez-les : facebook home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *