RCFD : Ryner Club Family Dead

  • Qui sont-ils ?

Le Ryner Club Family Dead prend forme en 2011 par la rencontre, non fortuite, de cinq musiciens dijonnais ayant déjà œuvrés dans plusieurs combos. Projet lancé initialement par Flach, chanteur et compositeur de textes poétiques et déjantés, il est rejoint par Jack. La greffe prend avec l’arrivée du batteur, Morgan, du Bassiste, Oliv’ et de l’organiste / sampleur Franky.
Le son et les ambiances du RCFD résonnent sous le signe d’influences multiples, à l’image de la composition du groupe.

  • De quoi parle l’album ?

En signant en 2014 « Neuroleptique Blues », le RCFD propose une musique rock, engagée,  largement teintée d’influences 90’s, constellée d’un soupçon d’electro, de mélodies pops soutenues par un groove rythmique intemporel et percutant. rcfd2Cet univers sonore vient illustrer des textes sombres, emprunts de surréalisme, critiques sociales d’un monde sous neuroleptiques. « Négatifs » de l’actualité et de dérives passées, les titres de l’album, majoritairement écrits en français, invitent les patients du Dr. Ryner à bouger, à se révolter comme à rêver.
4 titres en écoute sur Soundcloud.

  • Si tu avais droit à un voeu lequel ferais-tu ?

« Si les membres du RCFD avaient à faire un vœu, nous souhaitons très fort que tous les génis qui vivent dans les lampes écoutent le Ryner Club Family Dead dans leur casque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *