Raven’s Flight Project

  • Qui est-il?

L’idée originale de Raven’s Flight (littéralement traduit : Vol du Corbeau) vient de la fascination que porte Ryan pour le monde ornithologique, et spécialement pour les corbeaux.
Né à Gand en Belgique le 22 février 1972, Ryan est issu de père franco polonais et de mère italienne.

raven2Il fait ses études dans la criminologie, le théâtre, le dessin et la peinture.
Mais son intérêt principal se dirigea fort tôt vers le chant.
Il commença à neuf ans lorsqu’il entra au conservatoire de Gand où il suivra des cours de chant et de solfège.
A 22 ans, Ryan quitta la Belgique pour Paris où il tente de créer son boys band BE STRONG ensemble avec deux amis ; Nico et Bruno. Après la réalisation de deux maquettes intitulées « Save Sex » et « Fun En Toi », qui ne furent jamais éditées ni commercialisées, ils prirent la décision de se séparer.

Ryan est avant tout parolier et puise son inspiration à partir d’aventures vécues, à partir de ses rêves et aussi de ses échecs.
Il s’inspire également de la pop des années 80 et 90 dont Pet Shop Boys et Modern Talking.
En 2011, Ryan commença à composer ses propres morceaux, en réussissant à mêler sensibilité et poésie à travers sa biographie.
Une chanson, intitulée ABANDONING ME prend forme et la vidéo est en post production à l’heure actuelle.
Un second titre, A PANSY IN YOUR HAIR va apparaître sur son premier CD deux titres.

Pour le début de l’année 2015 un second maxi intitulé Dancing Date est prévu, suivi d’un troisième, et enfin la finalisation de son premier album.

  •  Son Single :

 « Mon single Abandoning Me a été écrit en juillet 2012. Suite à ma rupture d’avec ma petite amie, avec qui j’ai vécu 5 ans en Alsace, j’ai du exorciser ma souffrance en chantant et en écrivant ce titre.raven single Cette chanson est une interrogation : «pourquoi m’as-tu abandonné ».
Johann Perrier de MS Project (qui travaille entre autre avec FR DAVID et BAD BOYS BLUE) a arrangé ce titre. D’ici quelques semaines mon maxi cd sera disponible et il sera possible de commander ce CD sur facebook.
Bien que cela fait 20 ans que j’écris mes propres chansons, je me suis mis à composer des titres, dont celui-ci et une trentaine d’autres.
Je travaille sans relâche depuis des mois et je prépare mon premier album qui s’intitulera A JOURNEY WITH THE RAVEN.  Le style se rapprochera des sons nineties et dance. »

  • Si tu avais droit à un  vœu  lequel ferais-tu ?

« Disons qu’il s’agira de mon vœu perso pour 2015 ; que mon projet puisse enfin décoller tel le jeune corbeau prenant son envol. »

  • Suivez-le: home facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *