PLEINE LVNE annonce la sortie de son cover de Better Off Alone

Nicolas Gasparotto et Laure Villemin forment le duo lyonnais PLEINE LVNE depuis septembre 2017. Leur nom de scène met en lumière la connivence inattendue de leurs univers musicaux respectifs. L’un vient du hardcore, l’autre du classique.

PLEINE LVNE, c’est la concrétisation de leur nouvel équilibre.

Entouré des étoiles surplombant la cité des gones, PLEINE LVNE flamboie et désarçonne par ses compositions dreampop intemporelles. La musique du duo parcourt à dos d’astre les cavernes les plus sombres de la mélancolie. Elle crée un espace singulier dédié à l’évasion et au repos de l’âme. Elle est le fruit de passions destinées depuis toujours. Elles fusionnent au présent et invitent le frisson.

Le duo PLEINE LVNE est porté par des influences plurielles à l’instar de Daughter, Katatonia, Cigarettes After Sex, Bon Iver, Slowdive et de Beach House. Ces références dévoilent sa voltige éthérée. Elles animent les sonorités incarnées de PLEINE LVNE. Sa dualité, aussi, par laquelle coexistent l’obscurité, la réceptivité, ainsi que son esprit de bataille et de conquête.

Nicolas Gasparotto est auteur, compositeur et interprète. Il est la voix de PLEINE LVNE. Il débute l’apprentissage de la guitare dès l’âge de 7 ans, puis il se tourne vers la MAO pour explorer les confins de sa créativité. Il fait partie de plusieurs formations metal et hardcore (Medusa In My Knickers, Parmi Les Loups). En parallèle, il se produit en solo dans un registre folk intimiste. La fin de ses études supérieures musicales au Conservatoire de Lyon et la concrétisation de son projet musical Septanbre sonnent les premières heures du jour de PLEINE LVNE.

Laure Villemin est compositrice et multi-instrumentiste. Elle étudie le violon à Grenoble puis à Lyon. Fille d’une chanteuse lyrique, elle baigne très jeune dans la musique classique, l’opéra et la musique sacrée. Elle participe aux projets menés par l’Ensemble Relecture et Création. Elle s’aventure au piano, aux synthétiseurs. Elle part en quête de textures sonores atypiques par l’improvisation contemporaine, à l’instar de celle du groupe américain Other Lives. Elle dirige aujourd’hui l’orchestre de Vénissieux près de Lyon.

PLEINE LVNE annonce la sortie, le 4 mars 2019, de son cover de Better Off Alone, le tube du groupe néerlandais Alice DeeJay paru en juillet 1998.

Cette reprise s’inscrit dans la continuité des morceaux imaginés et développés par PLEINE LVNE depuis ses débuts. On citera notamment son dernier single The Queen Loneliness sorti le 28 septembre 2018, dont le clip onirique fut réalisé par Denis Oeuillet.

Dans le clip de Better Off Alone,  Nicolas Gasparotto et Laure Villemin déambulent dans les rues de Lyon par une journée ensoleillée. Les images transcrivent une solitude. Sur les bords de Saône et du Rhône, PLEINE LVNE initie ses propres éclipses. Elles éblouissent.

Le cover Better Off Alone marque la prochaine étape du processus de création de PLEINE LVNE. Il fut initié en septembre 2017. Le premier EP du duo, Tempest, est paru début 2018. Il fut suivi par la publication de sa vidéo réalisée at home pour son titre Eyes Blinded & Heavy Heart.

Ce cover révèle également de nouveaux indices quant à l’avenir de PLEINE LVNE, en studio et en concert. Le duo se produira le 29 juin 2019 à Dieulefit au Mine d’Art. D’autres dates seront annoncées dans les prochaines semaines, suivant le cours de son ode à la nuit, au spleen et aux cœurs parfois lourds.

LIENS
Page web : https://mywords-madworlds.com/promotion-musicale/pleine-lvne/
Facebook : https://www.facebook.com/pleinelvne/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbExGawN4o-vicitEhzge4Q
Bandcamp : https://pleinelvne.bandcamp.com/

PROCHAINS CONCERTS PLEINE LVNE se produira le 29 juin 2019 à Dieulefit au Mine d’Art. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *