PLEÏAD : UN ROCK ALTERNATIF AFFIRMÉ

  • Qui sont-ils ?

Depuis 2009, le groupe PLEÏAD n’a de cesse de développer et d’asseoir un rock puissant, aux sonorités et mélodies affirmées qui lui confèrent une identité musicale forte, reconnaissable d’entre toutes. En témoignent les concerts qui se multiplient et trouvent un écho favorable auprès du public comme des professionnels du milieu. 

L’énergie et la créativité des quatre lyonnais ne se démentent pas ; elles s’expriment au travers de compositions originales et abouties qui, si elles ne renient en rien les influences musicales d’horizons divers de chacun (Foo Fighters, Skunk Anansie, Biffy Clyro…), offrent un rock racé et empreint de leurs fortes personnalités.pleiad2

Sur des rythmiques détonantes et des mélodies peaufinées avec un sens aiguisé de l’harmonie et le souci de se démarquer des tonalités habituelles, Thomas, le chanteur, pose sa voix épurée et aérienne. Le résultat est sans appel : PLEÏAD libère un rock au caractère bien trempé, chargé d’émotions et qui ne laisse pas indifférent.

Après des années durant lesquelles se sont enchaînés les concerts et où le groupe a su trouver ses marques et s’imposer, la saison 2013/2014 s’annonce déjà prometteuse, notamment avec des lives de haute volée: Finale du tremplin Rock au Brin de Zinc, Soirée d’ouverture à l’Ampérage…

  • « Promises »

 L’actualité de PLEÏAD est rythmée par la sortie de leur EP « Promises », désormais en programmation sur plusieurs radios et qui s’inscrit comme l’annonce d’un album qui sortira à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *