Pixel de Stael présente le titre Si Fuera Por Mi

Pixel de Stael est un duo d’électronique pop qui s’inspire des « glitches » des processus de production numérique, softwares et hardwares puissants mais potentiellement défectueux.

Le team Pixel 0 et Pixel 1 revendique ainsi la beauté des erreurs technologiques et leur nature humaine; explore la tension entre le monde hyperconnecté cybernétique et la dimension organique de l’être. Cependant leur regard reste humaniste, sans utopies futuristes ni pessimisme apocalyptique.

La musique de Pixel de Stael s’amuse avec les chutes du système en les utilisant pour produire des morceaux pop qui mettent ainsi en valeur la beauté des imperfections.

Passionnés de l’hybridation, même avec les langues, pour Pixel de Stael il n’y plus de limites et tout est devenu matière musicale. Avec le goût de l’harmonie et de la mélodie ils adorent repêcher pour ses morceaux les « fausses notes » issuent des bugs informatiques, sonoritées qui sont devenues pop et familières dans notre inconscient collectif.

La musique de Pixel de Stael récupère ainsi l’esprit vital, DIY et sans complexes du garage rock dans le contexte de l’électronique faite maison avec des nouveaux moyens numériques. Ils ont même donné un nom à ce son: musique électronique glitch-pop.
Ecoutez Si Fuera Por Mi – Si Ça Ne Tenait Qu’à Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *