Peter Lods : choriste-ténor

  • Qui est-il ?

Peter Lods dont le nom de scène fait honneur au nom de jeune fille de sa maman est un artiste d’une trentaine d’années.
Dès son enfance, il aborde l’apprentissage du piano et du chant qu’il poursuit jusqu’à sa majorité. Son amour pour la musique devient le « fil conducteur » de sa vie et le pousse à apporter sa contribution à cet art en mettant au point une méthode d’apprentissage du piano. 

A 18 ans, Peter Lods s’envole pour les Etats-Unis. Dans ses valises, il emporte un rêve qui lui tient réellement à cœur et devient très vite réalité : intégrer une chorale gospel basée en Californie.
Ainsi, Peter Lods réussit à se faire engager au sein du groupe international : « Celebrant Singers », en tant que choriste-ténor. Cette importante formation le fera sillonner durant trois années le monde entier : du Canada à l’Amérique du Sud, de Haïti à l’Europe, de l’Inde aux Emirats Arabes, Peter parcourt mois après mois les routes de plusieurs continents et acquiert toutes les ficelles des métiers de la scène.
A la fin de cette période, Peter Lods revient en France.
Le temps pour lui de comprendre qu’il ne pourra pas construire sa vie sans la musique et le chant, il décide de créer son propre groupe de Gospel-Jazz-Blues à Aix en Provence appelé «Praise & Worship Singers » qu’il dirige en tant que Chef de Chœur.

Sans titre copie

Détenteur de ses nouveaux acquis, son travail est récompensé car Peter Lods devient finaliste d’une dizaine de concours dans la région PACA lui permettant d’être remarqué par les médias régionaux qui lui font bon accueil et suivent sa carrière naissante.
Décelant en Peter de belles dispositions, Georges Seba lui propose d’intégrer en tant que choriste sa toute nouvelle chorale nommée le « Chœur Gospel de Paris » qu’il vient de former. Ainsi, Peter vivra un grand moment au Stade de France avec le « Choeur Gospel de Paris » en Mai 2009.
Georges Seba s’attache peu à peu à Peter pour toutes ses qualités personnelles et professionnelles et l’encourage à enregistrer et sortir son premier album solo. Pour réaliser celui-ci, Peter Lods fait le choix de s’entourer de différents auteurs-compositeurs proches de son univers et la réalisation est confiée à Bernard Menu.

Ainsi, le premier né de Peter Lods voit le jour fin 2009 et s’intitule « Je serai » …

3 réflexions sur “ Peter Lods : choriste-ténor ”

  1. Bonsoir:
    Je veux exprimer toute mon admiration envers le sublime talent ,les merveilleux atouts & potentiel hors norme lesquels se trouvent auprès d’un être si noble qui possède l’humilité des grandes icônes dans le domaine musical autant qu’artistique , lequel se loge auprès de PIERRE LODS, un être humain hors norme rempli de sensibilité & du sens de la gratitude envers autrui.

    Salutations cordiales alpines
    Chantal F Borel
    SUISSE

  2. Un Artiste talentueux en devenir, un chanteur au grand cœur qui mérite tout le succès qu’on lui souhaite. une voix en or, des chansons à textes et de très belles mélodies. Bravo PETER pour tout ce bonheur en chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *