Peter Alexandre: une « pop acoustique optimiste »

  • Qui est-il ?

Dés l’achat de sa première guitare et avant même de savoir s’accorder correctement Peter Alexandre écrit ses premières compositions. Influencé par des artistes tels que Jack Johnson, Ben Harper, Bahamas ou encore Cocoon, il décrit sa musique comme une « pop acoustique optimiste ». 

Pendant l’été 2013, suite à une grande période d’introspection  et quelques changements de formation musicale, il décide de ne plus respecter le modèle « imposé » des groupes habituels mais de suivre son instinct artistique et d’aller au bout de ses idées. Il intègre donc deux choristes à son projet puis une nouvelle section rythmique, vraiment en accord avec sa vision de la musique.

Après plusieurs concerts et mois de travail avec cette nouvelle équipe, Peter compose de nouveaux titres au plus proche de ses émotions et de ses intuitions musicales, semblables aux orchestrations qui habitent constamment son esprit.
Il décide alors de tout mettre de coté pour se consacrer à l’élaboration et à la réalisation de cet album auto-produit dont il rêve d’achever la moindre étape pour ainsi n’avoir aucun regret une fois celui-ci finalisé.

  • L’album :  « Looking for the sun »

Après avoir été financé par les internautes, le 1er album de Peter Alexandre sortira le 3 juillet.

Le titre de l’album fait référence à son envie de vivre pleinement sa passion: « Il faut travailler et ne pas baisser les bras, suivre ma passion est indispensable pour moi. Je préfère essayer de vivre mes rêves et échouer, quitte à être déçu, plutôt que de passer ma vie à me dire que j’aurais adoré faire ceci ou cela. »

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?

« Je souhaiterais simplement continuer à vivre ma passion et à développer mon projet pour pouvoir aller au bout de mes idées. Si au passage j’ai l’opportunité de faire de belles dates et qu’au hasard des rencontres je puisse faire la première partie de Jack Johnson ou de Bahamas, ce serait encore mieux !! »

  • Suivez-le :facebook home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *