« Partager notre musique aux amoureux de danse et de musique sur ce bout de terre qui tourne… »

Deux “artistes machinistes” vous proposent du néo-trad à danser. Rythmes et sonorités en pagaille pour treize danses différentes pleines d’humour, souvent agrémentées d’une poésie occitane médiévale. Un hennissement de cheval dans un galop, une danse de l’ours délirante, un laridé qui plonge dans l’étrange, la valse “Le petit moulin”venteuse et sourdement rythmée, un rondeau en forme de harangue interrompue par le vrombissement d’une guitare électrique (ou plutôt un moulin à café ?), l’andro “Pique la baleine” dans une ambiance onirique, et pour terminer une “Locomotive”, cercle circassien (beaucoup trop court) où la cornemuse s’allie à une guitare hard-rock bien grasse
Où vont-ils trouver toutes ces idées ? Les deux compères méritent le prix de l’originalité, et doivent animer des bals complètement dingues. Samuel Lartisien (clarinettes, cornemuse, voix, sculpteur de sons, programmations) et Erik Darmoise (voix, cistre, guitare électrique, programmations) se coupent en quatre pour vous lancer sur les rails, à la découverte de nouveaux horizons.
 En voiture ! 
[Le Canard Folk – Déc. 2015 (Les disques du mois) Marc Bauduin] 

Locomotive Express est un duo réunis depuis décembre 2013. Nous venons des deux coins de la France, un gars du Nord un gars du Sud composant des musiques à danser : Scottish, Polkas, Rondeaux, Kas A-Barh, Farandole, An Dro, Valse, Cercle Circassien, Mazurka…
Chaque morceaux nous entraîne vers des sonorités anciennes, empruntant des mots étrangers, latins, grecs, arabes, gothiques, de la poésie occitane du moyen âge, en Gascon, en Languedoc, des mots à nous et de vieux textes en français. S’inspirant des musiques traditionnelles et de sonorités électroniques, chemin roulant entre le feu, le charbon et les espaces, nous avançons sur des rails et quand La Locomotive est lancée on a juste envie de monter en marche pour quelques pas de danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *