Palatine: le clip en animation de Paris – L’ombre

« Paris, ville lumineuse aux milles vanités, où sont donc tes Parisiens passés depuis longtemps dans l’ombre ? Nous danserons un instant dans tes rues, avec un air amusé, puis la musique continuera sans nous. »
Après le maxi Baton Rouge, Palatine dévoile le 23 mars son premier album Grand Paon de Nuit. Mêlant anglais et français dans des textes offerts par la voix suave de Vincent Ehrhart-Devay, la musique de Palatine propose un folk-rock chaleureusement mélancolique qui fait entendre les influences revendiquées de Leonard Cohen, Nick Cave, Antony & The Johnsons, PJ Harvey, Timber Timbre…
Palatine est un quatuor formé en 2015 par quatre Parisiens : Vincent Ehrhart-Devay, Adrien Deygas, Jean-Baptiste Soulard et Toma Milteau. Après avoir assuré les premières parties de Feu! Chatterton et Radio Elvis, Palatine nous transporte tout au long de l’album Grand Paon de Nuit sur une route mélancolique où se mêlent le spleen parisien et les grands espaces de l’Amérique du Nord. Une ode au voyage et à la lenteur où la poésie installe un puissant magnétisme. En onze titres, Palatine dévoile son blues lascif et romantique, éclaboussé par la réverbération des guitares et soutenu par des rythmes tantôt synthétiques, tantôt tribaux. A découvrir avec le premier extrait et son clip animé par Vincent Ehrhart-Devay, qui nous plonge dans les ambiances crépusculaires de Paris / L’ombre.

En concert :
26/03 : Oh Taquet ! # 6 / La Loge – Paris (75)
03/05 : Le Pédiluve – Chatenay-malabry (92)
15/05 : Café De La Danse – Paris (75)

Palatine : Paris – L’ombre, premier extrait de l’album Grand Paon de Nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *