P.J Le Moal: Au bord du monde

  • Qui est-il ?

Plusieurs acteurs de la scène musicale française (notamment Francis Cabrel) ont témoigné au fil des ans à P.J Le Moal l’intérêt qu’ils portaient à son travail, tant à ses textes qu’à l’interprétation qu’il en faisait. 
Outre-Atlantique, il bénéficie depuis 20 ans de l’inestimable soutien d’Alan Gerber (song writer américain ayant collaboré, entreOLYMPUS DIGITAL CAMERA autres, avec Bob Dylan et Lou Reed), producteur de son dernier album « Au Bord du Monde » enregistré au Québec.

Le plus simple, avant écoute, pour se faire une idée du style de P.J Le Moal, est de citer quelques unes des influences qu’il avoue : le blues pionnier du Sud des U.S.A, Bob Dylan,  Alain Bashung et Louis-Ferdinand Céline…

  • L’album : « Au Bord du Monde »

« Au Bord du Monde » est le 5ème album de P.J Le Moal. Enregistré dans la banlieue de Montréal, dans une veine folk-blues, produit par Alan Gerber, quelques unes des chroniques déjà parues ont évoqué a son sujet Higelin et Eric Bibb.
Le « fil rouge » de l’album est la solitude, sous les diverses formes qu’elle peut prendre. Le tout pimenté d’une solide dose d’ironie…

« Au Bord du Monde » est présent sur les plates-formes de distribution digitale les plus connues et quelques titres en écoute sur le site de l’artiste et sur soundcloud.

  • Si tu avais droit à un voeu lequel ferais-tu ?

« Etre un peu moins seul…! »

Une réflexion sur “ P.J Le Moal: Au bord du monde ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *