ONLAP : nouvel EP aux sonorités Rock Alternatif !

ONLAP est un groupe de rock alternatif créé en 2006 et basé à Paris (France).

A cette époque, le groupe dispose déjà d’un set de compositions et fait rapidement de nombreuses scènes. Il remportera d’ailleurs le tremplin Rocketiq I, qui lui ouvrira les portes d’une première expérience studio. ONLAP poursuivra ensuite les concerts, afin d’améliorer ses prestations et d’affiner ses compositions en tenant compte de l’aspect Live de celles-ci.
Dès 2008, c’est le début d’un premier projet important pour le groupe, qui se lance dans l’enregistrement, en autoproduction, de son premier album.
« A leap in the dark » sortira en 2009. Il s’agira également de l’occasion pour ONLAP de développer ses instruments de promotion comme son book, son presse book, ses différents visuels, les réseaux sociaux, ou encore son logo.

La fin de l’année 2009 constitue surtout le tournant décisif du groupe, avec l’arrivée de Guillaume comme chanteur. Les compositions évoluent beaucoup par la suite, pour devenir beaucoup plus abouties et plus puissantes.

 

Au terme de deux ans de concerts, un nouvel EP, fruit de ces évolutions, voit le jour au début de l’année 2012 : « The Awakening ». Le groupe le rend disponible partout (Deezer, Spotify, Amazon, Fnac, Itunes…). Pour l’occasion, ONLAP produit son premier clip vidéo, sur la chanson éponyme de l’EP « The Awakening ». A ce jour, il a été visionné plus de 500 000 fois sur YouTube.

 

L’année qui suivra marquera le départ de Raf, le batteur du groupe depuis 2006, qui devra malheureusement partir. Il laissera place, fin 2014, à un nouveau batteur, qui faisait déjà un peu partie de la famille : Andréa.

L’année 2015 marque un véritable renouveau du groupe. Il connaît un essor comme il n’en a paradoxalement jamais connu, même à la sortie de l’EP

« The Awakening ». Les titres sont écoutés des dizaines de milliers de fois par mois sur les plateformes d’écoute en ligne, et les vidéos YouTube connaissent le même développement. Le groupe a relancé une large promotion de sa musique et cela se ressent. Les répétitions ont activement repris. Le groupe est de retour.

ONLAP a ainsi sorti, début 2016, un tout nouveau single, Running, ainsi qu’un nouveau clip. Le nouvel EP éponyme est sorti un an plus tard, le 1er février 2017. ONLAP est impatient d’en voir l’accueil par ses fans, auxquels il doit, en 2016, plus de 3 millions d’écoutes Spotify/Deezer de ses titres de l’EP « The Awakening », et ce dans plus de 80 pays. Un vaste plan de promotion est prévu en ce sens pour l’année 2017, ainsi que de multiples développements, notamment celui des Partenariats déjà bien entamé en 2016. Il ne reste au groupe qu’à remonter sur les planches pour parfaire son retour, ce à quoi il se prépare désormais activement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *