One Night of Elvis au Grand Rex à Paris Le 05 mars 2016

Lee Memphis King est largement considéré comme le meilleur artiste hommage à Elvis Presley. Il interprète son  «One Night of Elvis » depuis 2007 à travers toute l’Europe et s’est notamment produit dans quelques-uns des lieux les plus prestigieux du Royaume-Uni. Il est d’ailleurs à ce jour le seul artiste-tribute à s’être produit à l’Hammersmith Apollo de Londres où il a joué devant 3000 fans ! Il sera à Paris le 05 mars au Grand Rex pour une représentation exceptionnelle pour le bonheur de tous les fans d’Elvis.

Lee Memphis King est largement considéré comme le meilleur artiste hommage à Elvis Presley. Il interprète son «One Night of Elvis » depuis 2007 à travers toute l’Europe et s’est notamment produit dans quelques-uns des lieux les plus prestigieux du Royaume-Uni. Il est d’ailleurs à ce jour le seul artiste-tribute à s’être produit à l’Hammersmith Apollo de Londres où il a joué devant 3000 fans !

C’est très tôt dans son enfance que Lee devient fan d’Elvis, puisqu’il est âgé de seulement 5 ans quand il commence à imiter la voix du King. Il n’a dès lors plus qu’un seul objectif, interpréter Elvis, mais ce de la façon la plus authentique possible. Il poussera son travail et ses recherches sur les œuvres et la carrière d’Elvis dans les moindres détails, et c’est pourquoi Lee interprète chaque chanson avec la même passion, la même énergie et la même émotion qu’Elvis mettait dans ses performances.

Ce perfectionniste ne laisse rien au hasard dans sa quête d’hommage au plus grand interprète de tous les temps. Non seulement vocalement, mais plusieurs milliers de livres sterling ont été investis notamment dans les costumes de scène, fidèlement reproduits dans les moindres détails grâce au concours de Gene Doucette, le designer des costumes originaux d’Elvis Presley, qui contribue à la confection des costumes de scène de Lee. Une attention particulière est portée aux costumes de chaque époque retracée dans le show, tout comme Elvis le faisait personnellement avec ses propres tenues de scène, qu’il affectionnait.

L’orchestre accorde une attention particulière à recréer les mêmes sons et à jouer dans le style parfait des groupes d’Elvis. Composé d’un guitariste (Jon Beedle), d’un bassiste (Alan Parker), d’un batteur/percu (Jim « E » Williams), d’une section de cuivres (The Brass Monkeys dirigé par Katie Parker), de piano et synthés (Stephen « Stretch » Price, Jon Donovan, Pierce Tee) et de choristes (Jill Schoonjans & Emma Norman), tous fabuleux musiciens ayant tourné avec de grands artistes internationaux, parfois rejoints, lorsque c’est possible, par un quatuor à cordes pour retrouver notamment le son d’Elvis des années « Vegas ».

Les fans ne s’y trompent pas et quittent chaque soir la salle, remplis d’émotion, témoins d’une véritable réincarnation du King Elvis Presley, dont les tubes interplanétaires sont ici réunis, toutes époques confondues de la fabuleuse carrière du légendaire ELVIS PRESLEY.

par Lee Memphis King
au Grand Rex à Paris le 05 mars 2016 à 20 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *