Olivier Rech :Un parcours atypique

  • Qui est-il ?

Après les Beaux Arts à Lorient, des débuts dans la décoration, puis la création graphique, Olivier Rech se tourne définitivement vers la musique où il peut enfin mettre des notes sur ses textes d’avant et ceux de son père. Tous deux écriront ensuite une comédie musicale « Les Chœurs de la Terre », en recherche de production, avec livret et partitions. 

La découverte de la musique modale, l’amène au travail du contrepoint, de l’écriture des voix et de la maîtrise de l’harmonie. Rencontre déterminante de deux professeurs, arrangeurs, chefs d’orchestre, accompagnateurs : Claude Rogen ettn Antoine Guérin.
Le travail avec d’autres artistes renforce son esprit d’initiative notamment dans des journées thématiques avec des enfants autour du chant et de la nature. Dès lors il prend la direction artistique de sa nièce Stecie L, pour qui il compose également.

Arrangeur de la plupart de ses musiques, il travaille aussi dans son home studio différentes formes de composition et d’orchestra
tions pour d’autres artistes prometteurs dont Kalvin Stuart , Nabil et Rémi Boibessot. A l’origine du groupe «  Les Voix de la Nature » avec Stéphane Roques, Il partage essentiellement à présent  sa passion de la scène avec son ami Hervé Février et se réserve aussi des duos avec sa partenaire Liliane.

L’un des rôles principaux dans « Paris villages » et « Paris Bistrots », plusieurs émissions sur Aligre fm et des passages sur
la chaîne TV Direct 8 lui confirment une place parmi les nouveaux chanteurs de Paris. Ce qui n’empêche pas une diffusion régtn.2jpgulière de ses chansons sur des radios Bretonnes ainsi que des spectacles dans cette région et dans le centre de la France.

Il participe à nombreuses causes: CD de soutien aux victimes des marées noires de l’Erika, Journée et spectacle au profit des enfants d’Amérique latine « CHANTE LA TERRE », Journée et création d’une chanson sur CD pour les enfants victimes de traumatismes HANDICAP INTERNATIONAL, spectacle au profit de la mucoviscidose « LES VIRADES DE L’ESPOIR », Hymne composé à leur demande pour l’association d’enfants malades LES MATELOTS DE LA VIE, …

Un CD où tout est dit dans le titre avec des chansons d’espoir, d’amour et d’humanisme, mais où l’indignation demeure parfois pour certaines choses et certains faits qui perdurent encore à notre époque…

  • Si tu avais droit à un voeu lequel ferais-tu ?

« Pour le vœu au risque de paraître utopiste : Qu’un réel partage et un profond respect s’installe enfin entre nous tous sur la Terre, les humains et tous les autres règnes… »

  • Suivez-le : facebook home

am prod

7 réflexions sur “ Olivier Rech :Un parcours atypique ”

  1. C’est une amie qui m’a fait connaitre Olivier. Tous les jours, je découvre une nouvelle facette de son talent. Merci Olivier pour tous ces bons moments passés à t’écouter chanter !

  2. Olivier, j’avais déjà lu ton parcourt, mais là en lisant ce grand texte, j’en ai appris plus sur toi, comme le Binom « Papa Fils » c’est très émouvant de lire ce passage ainsi que celui avec ta nièce . Tu as une vie bien chargée, t’en souhaite une bonne continuation et surtout la célébrité dans tous les domaines, tu le mérites. (y) mes amitiés à ton entourage , mais bises à toi et Liliane. Mo/Yv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *