Ode : une voix, une prestance

  • Qui est-elle ?

Ode est née en septembre 1984 à Montpellier. Issue d’une famille d’artistes, elle baigne dès son plus jeune âge dans un milieu artistique et notamment dans un éclectisme musical,  aux sons de Véronique Sanson, Jean Jacques Goldman, Renaud,  en passant  par George Benson, Tina Turner,  Scorpions, Queen, Rolling Stones, Super Tramp ou encore les Rita Mitsouko ..

C’est vers l’âge de 6 ans, lors d’un petit spectacle de centre de loisirs estival dans le Pas de Calais que Ode a prit goût au spectacle et qu’elle a ressentit du plaisir à chanter en public. A la préadolescence elle s’inscrit  en école de musique afin d’apprendre à jouer de la flûte traversière et entre dans la chorale de l’école de musique, commence alors les examens, représentations…
A l’adolescence elle décide de tester sa voix dans des karaokés, ce qui lui permet de s’exercer dans un autre contexte et d’avoir des impressions extérieures.
ode2Puis elle se lance des défis avec des concours de chant locaux et en 2010, elle a eu le plaisir d’émouvoir le jury avec le titre « Dis quand reviendras tu » de Barbara, ce qui lui a permis de remporter la 1ère place, avec à la clé un enregistrement en studio. Une belle récompense qui fut pour elle une expérience inoubliable, riche en partage et qui donna naissance à 2 titres plus personnels: « Le meilleur pour demain » et « le Chat noir », disponibles en téléchargement sur UpMyStore.

Puis pour raisons personnelles, Ode s’installe en Auvergne au printemps 2011 …
Début 2013, Ode rencontre l’Association Soleil basée à proximité de la commune de Billom qui l’invite à rejoindre sa troupe « Éclat et Fantaisies ». Ce fut le début d’une belle expérience avec beaucoup de belles rencontres et de belles scènes à la clé. L’association fait tout aujourd’hui pour faire connaitre Ode aux plus grand nombre.

Ode continue en parallèle à se faire entendre sur différents tremplins et ne manque pas de pousser la chansonnette aussitôt que la situation s’y prête, bars, restaurants, campings… tout est permis, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs ! Aujourd’hui elle est diffusée quotidiennement sur la radio web « Ondes vitales ».

Une collaboration débute en 2014 avec le label Began Productions basé dans la région de Poitiers  pour un projet d’album de reprises avec d’autres jeunes artistes venant de régions et univers différents.
Quoiqu’il en soit, le plus important pour Ode reste la scène, le contact avec le public, c’est pourquoi elle recherche en ce moment des musiciens afin de se produire dans la région.

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?

« Partager musicalement avec un artiste que j’admire beaucoup Patrick Bruel.  Et comme le génie délivre normalement 3 vœux, ET SI !!!!  en second je désirerais pouvoir vivre de ma passion, et le 3ème découlera en fonction des 2 premiers… »

  • Suivez-la : facebook home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *