Octave Noire: son 1er album Néon

Noyé dans un bleu Klein, le visage d’Octave Noire, tel qu’on peut le découvrir sur la pochette de son premier album Néon, regarde vers un ailleurs qu’il explore en musique. Armé de ses synthétiseurs, Octave Noire a découvert un nouveau monde. C’est justement le titre du morceau qui ouvre son premier album : « Cent millions d’années. Une seconde. Une éternité. Pour faire un monde… » Ce sont les mots, mystérieux et hypnotiques du titre Un Nouveau Monde qui nous fait entrer dans celui d’Octave Noire qui sortira son premier album en janvier 2017.
Avec ses faux airs de Piers Faccini, Octave Noire fait le lieu entre l’inspiration heureuse de Sébastien Tellier, les voyages intergalactiques de Jean-Michel Jarre, et le lyrisme littéraire d’Alain Chamfort ou Jacques Higelin.
Découvrez Octave Noire avec ce clip réalisé par Gaëtan Chataignier qui nous entraine dans une bulle musicale au sens propre et figuré. Un nouveau monde, une révélation à découvrir également sur scène en découverte des Transmusicales de Rennes, puis au Nouveau Casino le 23 février 2017.

Octave Noire, coup de coeur avec Un Nouveau Monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *