Noy Meirson, un univers hybride, à la croisée des cultures et des langues, de la France et du Congo.

Noy Meirson, auteur, compositeur, interprète israélienne créé  un univers hybride entre chanson française et un style urban-électro original, à la croisée des cultures et des langues, de la France et du Congo.
 
La musique de Noy Meirson est portée par une voix angélique, par l’audace d’une jeune Diva et une formidable énergie féminine. Lior Shoshan, talentueux producteur et batteur israélien donne au son la fraîcheur d’une Pop-électro enivrante.
 
L’histoire de Noy la voue étonnamment et merveilleusement au chant.  Dans sa jeunesse alors que la jeune fille souffre d’asthme, ses parents cherchent un moyen de libérer ses voies respiratoires et l’envoient prendre des cours de chant. Avec le temps l’asthme passe et la passion de Noy pour la musique devient un élément essentiel, avec elle une voix puissante et originale.  Après son service militaire Noy poursuit sa formation artistique dans une académie de Chant et de Théâtre.
 
La carrière de Noy a commencé avec le release d’une reprise de Bob Marley « Redemption song » en 2017. La chanson reçoit un accueil époustouflant au Congo, si bien que Noy décide de faire le concert de lancement de son premier single original « Au-delà » au Congo.
La musique ravive les liens de Noy avec le français, langue qui lui est familère depuis son enfance. 
En 2019 Noy sort une reprise de « Voyage Voyage » (Desireless) puis un deuxième single original « Nionso » ou se mêlent le français et le lingala.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *