crédits Mike Ghost

Nouvel EP de NEEV « It Is What It Is » – ode à la vie, la passion, le rêve

« Nous avons tous un rêve – un quelque chose qui nous tient éveillé la nuit et nous pousse à aller de l’avant. Nos rêves se présentent sous de nombreuses formes; ils sont nos inspirations, nos muses, nos passions, nos désirs – quel qu’il soit, il y a des millions de personnes qui, comme nous, travaillent avec ardeur pour que leurs rêves deviennent jour après jour plus proches de la réalité. Un quelque chose qui nous unit tous.  « 

Originaire du Portugal, Neev est est révélé en 2016 par le succès du single « Breathe » aux côtés du trio électro Norvégien Seeb (+115 millions d’écoutes Spotify); trois ans plus tard, il fait ses débuts en solo avec la sortie du single « Calling Out » en mai 2019, une chanson qui met en avant toutes les facettes de son talent. Son deuxième single, « Lie You Love It » sort en Octobre 2019, offre une plus instrumentation plus large avec des cuivres et d’autres accompagnements.

Quasi mystique, son timbre de voix habille ses chansons avec grâce et spiritualité, tandis que les mélodies acoustiques les inscrivent dans une atemporalité folk, puisant son inspiration dans le registre d’artistes tels que Jeff Buckey, Eddy Vedder, Bon Iver ou Sufjan Stevens.

La voix de NEEV est organique, vibrante, palpitante. Son secret? «Cela n’a rien à voir avec les octaves, il s’agit de conviction. Il faut croire ce que l’on peut chanter, c’est tout.», ajoute NEEV.

Six mois plus tard, « This Dream » dévoile Neev dans sa forme la plus brute, la plus nue et la plus pure qui soit. Tissant des lignes de falsetto sans effort et des mélodies de ténor sur une guitare acoustique sans prétention, l’artiste Portugais laisse les auditeurs bouche bée et le cœur en feu. Sa voix si particulière et ses paroles « cœur sur la manche » offrent une performance envoûtante.

« ‘This Dream’ est la chanson qui m’a façonné et m’a donné l’inspiration pour le genre de musique que je veux faire en tant qu’artiste« , raconte Neev, « intime, personnel, brut et honnête. Le morceau a été écrit sur trois ans alors que j’étais en couple – je l’ai fini quand la relation s’est terminée« .

Si « Calling Out » et « Lie You Love It » ont servi d’accroche à Neev, « This Dream » peut être interprété comme l’annonce de la mission de Neev, le clou d’un spectacle intemporel. Attirant et rempli d’une honnêteté saisissante, « It Is What It Is » nous rapproche de l’artiste d’une manière rare.

« Pour moi, c’est un peu le sens de ma mission, le but qui me pousse à composer, je suis sûr que ce sera une partie importante de ma vie car je veux avoir un impact en tant qu’artiste – et en tant que personne« , explique Neev. « Je crois aux idées, et je crois que je peux les réaliser, donc je me dois de les exprimer« .

Autodidacte, Neev déclare lui-même que «la musique, c’est apprendre, pas enseigner», jonglant sans effort de la guitare au piano, du piano à la voix. 

Envoûtant, provocateur et intimement émotionnel, Neev caresse l’âme. Tendre et organique, une indulgence émouvante et apaisante de sentiments qui laisse la passion et le talent de l’artiste Portugais sublimer.

Neev accompagne la sortie de son nouvel EP par une nouvelle vidéo acoustique pour « It Is What It Is » et annonce la sortie de son premier album solo prévu pour Juillet 2020 via MCA Universal Music.

TRACKLIST
It Is What It Is
This Dream
Calling Out
Lie You Love It
AUDIO:
https://neev.lnk.to/ItIsWhatItIsEM


RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram – www.instagram.com/officialneev

Facebook www.facebook.com/iamNEEV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *