NÎM: Release party le 12 décembre 2019 à Paris

Gaïa et Pablo collaborent depuis 2014. Gaïa chante, Pablo produit et le résultat c’est un cocktail frappé de type électro pop. 
 Ils dévoilent le 13 décembre prochain leur nouveau titre / clip « HIVEMIND » en duo avec IRAKA 
IRAKA est un rappeur français né à Cannes, en 1981. Avec des textes à forte empreinte poétique et une voix où perce le trouble, Iraka raconte l’humain, l’intime, sur fond de chronique sociale. La langue française y est chantée dans sa forme contemporaine et vivante, à un endroit où le rap, la musique électronique et les sonorités organiques se rencontrent, se frottent, échangent.
 
Au début des années 2000, IRAKA signe plusieurs participations à des Mix-Tapes de Rap Underground. Il travaille avec Olympe Mountain, Grems, Le 4Romain, Psykick Lyrikah… Il publie en 2004 « Deux années d’merde », album démo qui circule dans le milieu du rap « spé».
 
Il prend la scène en 2010 entouré d’un premier groupe de live. En 2012, il publie le EP « Hier » sur le label « Sidney Bechet Productions » suite à un sample de la célèbre « Petite Fleur » qui a tapé dans l’oreille de Daniel Bechet, fils de Sidney.
 
En 2013, il joue au Printemps de Bourges (Les Inouïs), puis prend la route pour une première tournée en France (Les 3 Baudets, Espace Julien, Festival des Voix du Gaou, festival MIMI, Festival de Marne…)
Release Party @L’Alimentation Générale
En 2016, le label Superpitch remixe le morceau Little Party Queen et l’intègre à son catalogue.
Le titre est nommé au Production Music Award à Londres puis utilisé pour le spot publicitaire de la marque de cosmétique Clarasonic.

En 2017, ils en produisent un second sur Stardust. Les deux clips seront sélectionnés dans plus de 60 festivals et recevront une quinzaine de prix internationaux.
 Cette même année, Little Party Queen et Stardust se voient diffusés en multidiffusion sur des radios locales comme Radio Système, Bpm Radio, Radio Asso, RVVS, PFM Radio…

En 2019, NÎM a le vent en poupe et prévoit la sortie de leur premier EP – Éponîm le 24 janvier 2020. Entouré de deux nouveaux musiciens, NÎM enchante les salles de concert parisiennes. En studio, le groupe invite d’autres artistes à venir poser leur voix sur leurs morceaux.
C’est le cas du chanteur touareg Jalil’ Guembri sur Stardust et du rappeur marseillais, IRAKA sur Hivemind.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *