Nicolas Deskal: « J’aime que le public se laisse transporter en dehors de la réalité et de leur quotidien »

  • Qui est-il?
L’envie de scène devient prépondérante, afin de donner vie à ses chansons et tester la réponse d’un public, curieux de découvrir l’artiste sous le feu des projecteurs.
Pour cela, Nicolas Deskal s’associe au styliste David Estavar, pour proposer des shows, plus que des concerts, alliant chant, danse, mise en scène et défilé de mode. Une trentaine de personnes gravitent autour des deux artistes, sur scène et dans les coulisses pour livrer une performance conceptuelle. Mannequins, danseuses et choristes évoluent dans un univers dynamique et sensible, entre court-métrages professionnels (Cf : le visuel extrait du générique du show « Lumière noire »), chorégraphies millimétrées et vêtements autant classiques qu’atypiques.

Bleu métal by Jennifer VNicolas Deskal ne se voyait pas évoluer seul derrière un micro, une guitare à la main et livrant ainsi ses chansons sans procédé créatif élaboré: « Je ne souhaite pas rester assis derrière un micro, une guitare à la main… cela m’ennuie ! J’ai besoin de bouger, de danser et de transporter mes chansons dans une dimension quasi théâtrale. Je suis en admiration devant les shows de Madonna, feu Michael Jackson, sa sœur Janet ou plus près de nous, Mylène Farmer. J’aime que le public se laisse transporter en dehors de la réalité et de leur quotidien, j’aime les faire rêver et partager des chansons ultra dynamiques ou qu’ils se laissent surprendre par une émotion que l’on aura su partager. Je ne triche pas, je vis à 100 % chaque aventure scénique qui me rappelle que la passion nourrit l’authenticité d’un artiste ».

Pour 2016, Nicolas prépare un nouveau show, toujours sur le même concept qu’il souhaite faire découvrir à un plus large public. Il sortira également son album physique cette fois, intitulé « Lumière noire ».

  • Lumière noire:

couverture album lumière noire_by Nicolas DeskalLe single digital du même nom est sorti le 5 août 2015. Immédiatement, il rencontre un vif succès auprès des internautes qui le qualifient de « très bon titre au savant mélange de pop et de dance». 3 webradios, Sun’hit Music, RLV La Webradio et Radio Ice Age assurent la promotion du titre en le diffusant plusieurs fois par jour.

« Lumière noire, mon album à venir, résume au mieux ma personnalité. Au-delà du paradoxe, il y a cet éternel combat entre l’ombre et la lumière, qui au fond, se complètent parfaitement. Cet album se veut autant rythmé qu’il se veut nostalgique et rempli d’émotion… il est ma thérapie. Se livrer est un processus complexe, mais néanmoins nécessaire en ce qui me concerne, je n’en dirai pas plus. Il suffit de l’écouter et de laisser aller sa propre interprétation, donner une explication de texte serait sans grand intérêt. Bonne écoute à vous ».

Une réflexion sur “ Nicolas Deskal: « J’aime que le public se laisse transporter en dehors de la réalité et de leur quotidien » ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *