Nelho : Un univers de chansons françaises à découvrir

  • Qui est-il ?

Nelho, de son vrai nom Nicolas Prost-dumont est auteur, compositeur et interprète français. Artiste autodidacte, il apprend, seul, le piano, la guitare et le ukulélé, en reprenant  des artistes comme Brel, Brassens, Ferrat, Aldebert, Bénabar, ectTrès vite, il compose et écrit ses premières chansons, autobiographiques pour commencer. Petit à petit, il élargit son champ d’écriture et passe en revue tout ce qui berce son quotidien (l’école, l’amitié, l’enfance, la société, l’amour, etc.). Il monte sur scène avec ses instruments et ses textes engagés.

Au fil du temps, ses chansons prennent une couleur différente. Il crée, autour de la chanson française, son univers mêlant humour, quiproquo, autodérision et poésie.

jaquetteEn 2011, il rencontre Thierry, Batteur qui apporte à sa musique un groove coloré.
En 2012, Coralie, bassiste vient apporter sa touche personnelle au « désormais » trio.
A l’automne de cette année, 14 chansons viennent fleurir son premier album « c’est comme ça ».
Le clip de cette chanson voit le jour quelques mois après.
En 2013, une trentaine de concerts s’enchaînent jusqu’à finir l’année en beauté à la Commanderie de Dole en première partie d’Olivia RUIZ.
2014, c’est déjà une dizaine de concerts et un projet d’album dont la sortie est prévue pour janvier 2015…

  • L’album : « c’est comme ça »

« L’album n’a pas de fil conducteur. Je raconte des tranches de vie, la mienne ou celle des autres en utilisant les subtilités de la langue française. Les thèmes sont variés. Il y a des textes humoristiques, d’autres plus sombres. »

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?

« Il y a quelques mois, j’ai fait la première partie d’Olivia Ruiz à la Commanderie à Dole. Depuis ce jour là, je rêve de rejouer là-bas mais en tant que tête d’affiche !! Je me dis que la boucle serait bouclée ! »

  • Suivez-le : facebook home

am prod

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *