Napkey dévoile « You Can Have The Light »

Justine Rousseau & Benjamin Cholet se rencontrent à Shanghai en 2012 et forment en 2015 le duo Napkey, entre pop et musique électronique. Bercé aux synthétiseurs de Jean-Michel Jarre, aux mélodies aériennes des Dire Straits et à l’intensité de The Last Shadow Puppets, le duo plonge au coeur des questionnements actuels que posent le trans-humanisme, la robotique et l’intelligence artificielle.

Son premier album « 42 » sorti en janvier 2017 cumule plus de 20 millions de streams et domine les playlists Spotify plusieurs mois d’ailée. Le duo fait aussi un passage remarqué chez Kitsuné en 2017 avec le single « At Least »

Cette année, Napkey dévoile son deuxième album « SOLSTICE ». Le duo présente un monde envoûtant peuplé de voix entremêlées au sein d’une électro-pop rétrofuturiste.

Doté d’une narration omniprésente, l’album relate la quête de SOL, un jeune robot choisissant l’exil à la poursuite de réponses existentielles. Guidé par Napkey, il devra trouver les clés de l’humanité afin de comprendre pleinement ce que signifie être humain.

Le premier single de l’album SOLSTICE « You can have the light » (qui sortira le 11 avril 2018) introduit l’univers de Napkey ainsi que SOL, le personnage phare de l’album, sur une basse rythmée et brute qui côtoie la voix mystérieuse et douce de Justine, pour un effet libérateur et envoûtant.

Il sera suivi du titre « Tu te réveilles » en juin 2018, véritable exutoire mélodique où rêve et réalité, tout comme les voix, s’entremêlent. Sur des refrains puissants et détonnants, Napkey invite à l’éveil de la conscience. Le single sera accompagné d’un clip d’animation produit par Club Sandwich Club, duo de réalisateurs & illustrateurs pour le cinéma et la publicité. Ce clip, véritable hommage à la science- fiction d’Asimov, dévoile comment le duo Napkey parvient à guider SOL dans sa quête, par l’intermédiaire des « clés de l’humanité ».

Sur scène, Napkey est accompagné des Ateliers-Hère, qui réalisent les tenues futuristes du duo. Une collaboration capsule de prêt-à-porter entre Napkey et Ateliers-Hère sortira par ailleurs en juin 2018, inspirée de l’album SOLSTICE et de son histoire.

Morceaux, courts-métrages, clips, jeu-vidéo & collection capsule en collaboration avec les Ateliers Hère : Napkey se prépare à conquérir la voie lactée avec son arsenal pacifique, robotique, et résolument humaniste.

http://www.napkey.com/

https://www.facebook.com/napkey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *