AKIEM : musique chrétienne

  • Qui est-elle ?

« AKIEM », originaire de l’île de la Réunion, est Auteure/Compositrice/Interprète. Autodidacte, ses compositions lui ont été inspirées il y a 4 ans (en 2010), avec comme seuls bagages : sa longue histoire d’amour avec le chant, sa foi, son cœur, et une incroyable envie de donner de l’espoir aux gens…Ainsi, au lendemain d’une période sombre de sa vie, sont nés les 11 textes qui composent son 1er album. Elle y raconte comment des pensées lumineuses lui ont permis de guérir et de se reconstruire, comment elle a été sauvée, juste en laissant Dieu changer sa mentalité et son cœur, pour découvrir une vision neuve du bonheur, et comment elle a été ainsi,propulsée avec force, « des ténèbres à la Lumière »… C’est d’ailleurs le nom qu’elle a donné à son album qui sortira dans les bacs à la fin du mois de novembre.

Son Opus s’inscrit dans une quête pour l’amour au sens large du terme, et invite l’âme et le cœur à voyager et emprunteur des sentiers nouveaux pour le bonheur, à travers des textes où se mêlent la langue créole et française, sur fond de musique métissée, forgée dans ses racines créoles(séga, maloya) et teintée de world music (pop, funk, soul, rock, gospel,latin).

  • Album « des ténèbres à la Lumière »

10456799_698269790257067_594947723070877486_nAlbum 13 titres, disponible physiquement à fin novembre 2014….l’album sera aussi prochainement téléchargeable sur toutes les plateformes (deezer, spotify, itunes…etc…)

 

« Nous cherchons tous le bonheur, mais le meilleur moyen de l’atteindre, c’est de s’oublier soi-même et nos manques ! Dans une attitude de reconnaissance et de partage, nous recevons tellement ! Il n’y a pas plus grand bonheur que de travailler pour celui des autres ! Nous sommes venus dans ce monde pour grandir et prendre de la valeur ! Nous n’avons pas à courir après le bonheur, car il est la respiration de l’âme. Comme l’air, il est un don gratuit de Dieu : vital, omniprésent au-dedans et autour de nous ! Mais on ne le voit qu’avec les yeux du cœur !Parce que nous ne le voyons pas toujours, nous matérialisons le bonheur,persuadés que les biens visibles vont nous apporter la joie. Mais même après avoir tout possédé matériellement, nous ressentirons un vide si parallèlement nous n’avons pas nourri notre esprit et notre âme. Mais c’est principalement ce sentiment de manque, qui nous poussera à rechercher inlassablement la plénitude, jusqu’à comprendre que ….  (je vous laisserai découvrir la suite dans l’album) 😉 »

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?

« Sans vouloir paraître idéaliste, et après tout, il s’agit d’un vœu :  si je le pouvais, d’un coup de baguette magique, je ferais que nous puissions revenir en arrière à la recherche de nos valeurs, et expérimenter tous,sans exception, l’Amour véritable et humble, celui qui recherche le bien et l’intérêt commun …notre monde, notre planète, s’en trouveraient tellement mieux, et nous en remercierait ! »

6 réflexions sur “ AKIEM : musique chrétienne ”

  1. Gloire a Dieu pour ce que tu fais a travers cet album qui est un temoignage de l’Amour veritable venant de notre créateur notre papa a tous.
    Sois benis dans le nom de Jesus Christ.
    Que la volonté de notre papa se fasse a travers cet album.
    J’ai hate qu’il sort et d’en acheter un.

    1. merci beaucoup pour cet encouragement 🙂
      Oui notre père céleste est merveilleux et par sa grâce , l’album sort « physiquement » dans 1 semaine, et il sera téléchargeable aussi bientôt, sur topmusic, itunes , etc … On peut aussi écouter en attendant, sur soundcloud, youtube , facebook (page AKIEM), en tapant Akiem974 …Bonne écoute, et que Dieu nous bénisse et nous édifie pour sa gloire !! 🙂

  2. Je suis fière de ma fille, que Dieu continu à la bénir richement; car son plan pour elle est merveilleux. j’aime tes chansons qui parlent à travers toi car c’est une vérité et une preuve vivante de l’Amour . je t’aime ma chérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *