MOCTUSS: 1er Single « Rien ne va plus »

Terre d’asile et d’accueil, La cité phocéenne, perçue également comme la porte d’accès vers l’Afrique, a vu défiler, en ses rues et ses quartiers colorés, toute la fibre artistique mondiale. Les années 90’s ont été le théâtre d’une forte émergence du hip hop, finement représenté par IAM, rejoint par Fonky Family et le Troisième OEil et Massilia Sound System, plutôt adepte du  »raggaïoli ». Plus récemment, Soprano est tenu comme l’une des références majeures de la nouvelle génération. 
Moctuss, est né il y a 21 ans dans le 1er arrondissement de Marseille, a grandi avec de multiples sons dans l’oreille, ceux de son Sénégal natal, notamment le m’balax, le reggae d’Alpha Blondy, mais aussi le style particulier de Franglish. En 2018, il crée, avec un ami d’enfance, le duo Moctuss et Mollo et les deux potes gravent 5 titres qui rencontreront un écho favorable, au point de décrocher des prestations sur diverses scènes de Provence, mais aussi d’Allemagne. 
Désirant davantage exprimer sa propre sensibilité, faite de hip hop, de RnB et d’afro, en particulier côté instrumental, qui a collaboré avec le DJ de Soprano sur le label Vision, décide de miser sur lui-même, fort de son talent d’auteur-compositeur-interprète. Son nouveau titre  »Compliqué », porté par le thème des amours contrariées, qui succède à un autre morceau  »Loco », est porteur de ce nouveau genre, le hip hop love, qui effectue une entrée en force dans le paysage musical français. 
Un mélange de sonorités Afro Pop Love teinté de beats Catchy et de paroles entêtantes. Le single « Rien ne va plus » de Moctuss en est un subtil exemple à découvrir et à programmer sans modération ! 

https://www.instagram.com/moctusss/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *