Mickael Tukson : Parrain de l’Association Estelle au Bois Dormant

  • Qui est-il ?

Mickael Tukson à commencé sa carrière artistique au début des années 1990, à l’âge de 16 ans, dans un orchestre qu’il a rejoint. Ce dernier faisait déjà des représentations aux bénéfices d’Associations. Lors des évènements de l’orchestre ils jouaient des morceaux de musette et disco. Les membres de l’orchestre se sont produit pendant un an, au bout duquel ils ont décidé comme d’un accord de dissoudre l’orchestre.

Mickael qui avait déjà quelques compositions à son actif se décide à voir si son genre musical peut plaire au public et se lance dans l’aventure d’internet en rejoignant le site MySpace et toutes autres plateformes, afin de faire découvrir son univers musical et sonder les différents avis de chacun.

En été 2007, Mickael apprend l’histoire d’Estelle de l’Association Estelle au Bois Dormant fondé par Christine De Couchant, présidente de l’Association et maman d’Estelle.
Il décide d’apporter sa petite contribution, le 10 Juillet 2013 il met en vente son premier album : Spirit Dream Emotion, qu’il a composé et qui est à l’écoute sur internet depuis 2009, et de reverser l’intégralité des ventes à l’Association.
Le 28 Février 2014, Christine De Couchant fait la surprise et l’honneur de nommé Mickael Tukson : Parrain officiel de l’Association, devant les parrains de cœur qui existe déjà : Nicola Sirkis du groupe Indochine, Axel BAUER et Franck AMORY. Et ceux afin de le remercier du soutien qu’il apporte depuis 8 ans.mickael2
Le 16 Août 2014, Mickael compose le single Anthem Miss Handi France. Il avait été sollicité quelques semaines auparavant par la présidente de l’Association Miss Handi France pour réaliser l’Hymne officiel de cet évènement.

Le 2 Septembre 2014, sorti de l’album Memory of Normandy qu’il met également en vente digital au profit de l’Association Estelle au Bois Dormant.  Avec cet album, Mickael Tukson rend hommage à sa manière aux soldats ayant combattu pendant la guerre 1939 – 1945, ainsi qu’aux civils qui ont vécu la deuxième guerre mondiale. Ce qui n’avait jamais été abordé musicalement à ce jour.

Le 18 Octobre 2014, Mickael Tukson devient Parrain de l’Handispensaire, afin de venir en aide et pour une autonomie durable au populations rurales Burkinabé. Un mois plus tard, le single Freedom Children of Handispensaire sort du studio de Mickael, pour devenir l’Hymne officiel de l’Handispensaire dont-il est devenu le parrain.

  • Si tu avais droit à un  vœu  lequel ferais-tu ? « Pouvoir composer une ou des musiques de films pour des courts et longs métrages. »

  • Suivez-le: home facebook

   

Une réflexion sur “ Mickael Tukson : Parrain de l’Association Estelle au Bois Dormant ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *