Mathieu Ruben débarque avec un nouvel album «CRAZY»

  • Qui est-il?

Né en 1986, c’est au sud de Paris que Mathieu Ruben a très vite été sensibilisé par la musique: dès son jeune âge, il participe au groupe de son père, le « Ragga Dub Force », en tant que batteur.Jeune artiste de la scène « Reggae Dancehall » française, il a été bercé dès sa plus tendre enfance aux rythmes du « Reggae », de la « Soul », du « Jazz » et du « Hip Hop »… Artiste de musiques urbaines, est surtout attiré par le « Reggae » et notamment une de ses composante, le « Ragga ». Influencé musicalement par des artistes comme Bob Marley, Shabba Ranks, Buju Banton et Garnet Silk

mat rubenLe combat pour la paix, la positivité et la quête de fraternité sont les principaux messages qui reflètent le quotidien et la musique de Mathieu Ruben, elle s’adresse à un public international de toutes générations confondues.
Après plusieurs enregistrements, apparitions sur des compilations et albums, il multiplie les scènes, les interviews presses, TV, radios et crée rapidement le buzz un peu partout en France et aux Antilles.

Fort d’une longue expérience artistique et scénique, il nous délivre son deuxième opus, album « Crazy » qui marque la suite logique d’une carrière professionnelle déjà riche, pour un artiste mûr, sincère et authentique.
Son principal combat, faire découvrir les vraies facettes du Reggae au public et les valeurs d’une musique riche en histoire et en diversité.

  • Annoncé comme l’un des espoirs du reggae français, Mathieu Ruben débarque avec un nouvel album «CRAZY», qui sortira le 6 juillet 2015 sur le label Strategy Record, distribué par Keyzit.

Longtemps attendu, voici un album métissé entre le soleil des îles, et la banlieue parisienne. Entre la chaleur du live, et l’électronique du « Reggae / Dancehall Urbain » complètement dans l’air du temps.
A la composition on retrouve Beag et Mosiah Levy du « Ragga Dub Force », ainsi que Cisko de « Guardian House Studio ». Enregistré, mixé et masteurisé chez Hevak Records, c’est Bemoon Design qui se chargera de la pochette avec une photographie signé Scaro Levi.
Le single « Latina » est disponible quant à lui depuis le 21 Mai 2015.

  • Si tu avais droit à un  vœu  lequel ferais-tu?
    « Mon rêve serai d’être en tête d’affiche à l’Olympia et à Bercy ».
  • Suivez-le: facebookhome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *