MarX : groupe de rock Belge

  • Qui sont-ils?

MarX  est un groupe de rock Belge né de l’esprit de Ron Marckx.
L’aventure MarX débute en 2011. 

Après avoir joué dans plusieurs formations en tant que guitariste et seconde voix, Ron décide de se mettre à la composition et à l’écriture. Il compose une quinzaine de titres racontant ses rencontres, ses espoirs, ses déceptions et cherche une voix pour les interpréter. Ne trouvant pas cette voix, il se met lui-même devant le micro.

En 2012, il se lance sur scène afin de défendre ses compositions devant un public mais dans une version acoustique.Pendant près d’un an, Ron tourne seul, avec sa guitare, dans différents bars de Bruxelles.

1452308_559373020812345_1970444803_n

En 2013, grâce à l’ASBL ADN Allpotential, il fait la rencontre de Jerry Khol et de François Félix tous deux membres du groupe Spoons of knowledge. Dès lors, les trois compères se mettent au boulot afin de concrétiser le projet initial: faire de MarX un groupe de rock. Lukas Melville, batteur et cajoniste français fraîchement débarqué en Belgique, complètera la formation dans le courant de cette même année.
Voilà le groupe MarX enfin au complet.

  • L’album : « La boîte de pandore »

« Pour l’instant, nous avons enregistré un EP 5 titres en home-studio dont le titre est « en enfer ». Cet EP est une prémisse à l’album « La boîte de pandore » qui est actuellement en cours d’enregistrement (toujours en home-studio) et à été écrit, en grande partie, en collaboration avec ma compagne. » [Ron Marckx]

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu?

« Que nous nous fassions remarquer par quelqu’un qui croit en notre projet et qui serait prés à nous produire. »

  • Suivez-les : facebook home

2 réflexions sur “ MarX : groupe de rock Belge ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *