Maleek Belal: Artiste indépendant et engagé

  • Qui est-il?

Artiste indépendant et engagé Français d’origine Ivoirienne, Maleek Belal baigne depuis son plus jeune âge dans la musique avec des influences soul, jazz, blues et bien évidement hip hop.
Après différentes collaborations tout au long de son parcours, il s’associe finalement en 2003 avec le rappeur Six et forment ensemble le groupe « Black Industry ». Ils se font connaître du grand public grâce à une large diffusion des 3 clips produits en commun, sur des chaînes tv tel que M6, TraceTv, MTV, D17, etc…
En 2015, Maleek  s’engage dans la préparation d’un projet solo et perpétue à défendre les valeurs du hip hop au travers un nouvel album en préparation, annoncé d’ores et déjà pour le mois de Novembre 2015, dont le premier titre  intitulé «Allumez les Zippos » est en téléchargement sur toutes les plateformes légales telles que Itunes, Deezer, Amazon, Spotify, Googleplay, radio, tv etc..

  • Si tu avais droit à un  vœu  lequel ferais-tu ?

« Que le monde soit meilleur dans le sens qu’on soit uni, moins de guerre, qu’on comprenne vraiment l’entraide, qu’on avance tous d’un même pas.
Quand je dis soit à l’ heure je veux dire par là que les gens sont là dans la parole mais dans leur acte il n’en est rien. Les gens ne sont pas en accord avec leur action.
Que dieu bénisse et prenne soin des miens car sans eux je ne suis rien, que le monde soit meilleur et moins hypocrite.
L’observation d’une parole ne vaut pas la sincérité d’un acte. »

logo facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *