Lucy Rose en concert au Café de la Danse le 09/05

Lucy Rose sera de passage à Paris le 09 mai au Café de la Danse pour nous faire découvrir son nouvel album No Words Left. La musicienne a chanté pour le groupe Bombay Bicycle Club et fait les premières parties de grands artistes tels que Ben Howard, Daughter et Pete Roe. Lucy Rose est une chanteuse et compositrice multi-instrumentaliste anglaise, exerçant à la fois la batterie, le piano et la guitare. Ses compositions folk et pleines d’émotions ne sont pas sans rappeler celles de Laura Marling avec qui elle partage plusieurs influences dont Joni Mitchell et Neil Young.En 2008, Lucy Rose commence à composer accompagnée d’un groupe dont les musiciens ne sont autres que Björn Agren, ancien guitariste de Razorlight, Joe Steer, ancien bassiste de Broadcast 2000 et Sam Nadel à la batterie.Depuis 2012, Lucy Rose a déjà sorti 3 albums « Like I Used To – 2012 », « Work It Out – 2015 », « Something’s Changing – 2017 ». En mars 2019, elle sortira son 4ème « No Words left ».Retrouvez l’univers folk et la voix si émouvante de Lucy Rose lors de son concert parisien au Café de la Danse le 9 mai 2019 !

Lucy Rose est une chanteuse et compositrice multi-instrumentaliste anglaise, exerçant à la fois la batterie, le piano et la guitare.Un peu moins de dix-huit mois après la sortie de son dernier disque en date, Something’s Changing, Lucy Rose a annoncé la parution de son successeur intitulé No Words Left le 22 mars 2019. La chanteuse folk britannique Lucy Rose livrera donc son quatrième album  le 22 mars sur le label Communion. L’album se présente comme un répertoire de chansons folk au sein duquel certains titres orientés pop indé viennent se greffer à l’ensemble, afin de varier les esthétiques et d’apporter une pluridisciplinarité musicale. Lucy Rose parvient à obtenir un équilibre musical dans cette création en variant les esthétiques tout en restant dans son domaine de prédilection : la musique folk dans la lignée de musiciens tels que Bob Dylan, Neil Young et Joni Mitchell. 
No Words Left, né de longues sessions d’enregistrement à Brighton avec le producteur Tim Bidwell (Laish, Peggy Sue…), fera suite à Something’s Changing, sorti en 2017. Alternant avec une facilité déconcertante les sourires et les larmes, la musicienne Lucy Rose soigne ses effets avec un admirable respect pour son public passé, présent et futur. Une renommée grandissante la voit s’imposer dans le monde du folk indé, et dont la concrétisation qui s’offre à nous ne perd rien de sa qualité émotionnelle majeure, entretenue de disques en disques par cette chanteuse au timbre vaporeux.
Lucy Rose présentera ses nouvelles chansons sur la scène du Café de la Danse à Paris le 9 mai.

Site officiel
Infos sur le site du Café de La Danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *